Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2A-347
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
706 - Vaisseau Fantôme

Encyclopédie
Culture(s)
- Talthuns

Organisation(s)
- Equipage du Stromos

Vaisseau(x)
- Stromos

P2A-347
P2A-347
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

P2A-347 est une planète aride et désertique de la Voie Lactée sur laquelle s'écrasa le Stromos, un vaisseau de transport cryogénique originaire de Talthus, avant d'avoir pu atteindre la planète Ardena.

Situé entre les planètes Tathus et Ardena, P2A-347 est un monde inhabité au paysage très accidenté qui fut exploré par les membres de l'équipe SG-1 en l'an 2003.

De grands affleurements rocheux se dressent à proximité de la Porte des Etoiles locale, ainsi que des dunes de sable à perte de vue. Le Stromos s'écrasa au pied d'une falaise à quelques kilomètres seulement de la Porte, creusant un immense sillon lors de son atterrissage forcé.
Histoire

Il y a de nombreuses années, les habitants de la planète Talthus bâtirent plusieurs vaisseaux de transport cryogéniques afin d'échapper à la destruction de leur monde d'origine et les envoyèrent en direction d'un monde habitable appelé Ardena. Toutefois, l'un de ces vaisseaux, le Stromos, ne put atteindre sa destination à la suite d'une avarie et s'écrasa violemment à la surface de P2A-347.

Peu de temps après l'impact, l'ordinateur de bord du vaisseau réanima le Commandant Pharrin, un membre de l'équipage placé en chambre de stase, et celui-ci fut l'unique témoin de l'ampleur de la catastrophe. En effet, le vaisseau avait subit d'énormes dégâts lors de l'atterrissage forcé et ne possédait plus assez d'énergie pour réanimer les autres membres de l'équipage. Pire encore, certaines chambres commençaient à se désactiver, entraînant la mort de certains de ses congénères. Pharrin téléchargea alors dans son esprit les personnalités des treize personnes installées dans le même compartiment que lui afin d'éviter leur mort. Il activa ensuite la balise de détresse du vaisseau pour prévenir les autres vaisseaux cryogéniques en route vers Ardena. Lors d'une exploration de la planète, Pharrin se rendit compte qu'il s'était écrasé sur une planète stérile et attendit seul à la surface de cette planète que les autres vaisseaux viennent le secourir.

En 2003, le personnel du SGC envoya une sonde MALP sur P2A-347 et cette dernière capta le signal de détresse du Stromos. Les membres de l'équipe SG-1 furent alors envoyés en reconnaissance sur ce monde dans le but d'inspecter le vaisseau et entrer en contact avec les survivants. A l'intérieur, ils découvrirent des centaines de personnes placées en chambre de stase et O'Neill ordonna aux membres de se séparer pour comptabiliser le nombre de chambres cryogéniques. Cependant, alors qu'ils parcouraient les couloirs du vaisseau, les systèmes de défenses s'activèrent et une puissante onde de choc assomma les membres de l'équipe. Lorsque Teal'c se réveilla, il retrouva le Colonel O'Neill et le Major Carter encore inconscients et demanda de l'aide à la base pour évacuer le docteur Jackson.

Quelques temps plus tard, lorsque le docteur Fraiser découvrit que le corps de Daniel hébergeait la conscience d'une douzaine de personnes, le Major Carter et Teal'c, accompagnés de l'équipe SG-12, retournèrent sur P2A-347 pour inspecter de nouveau l'épave du Stromos. Alors que Carter commençait à étudier les systèmes du vaisseau, Teal'c parvint à appréhender le Commandant Pharrin, qui avoua avoir stocké la conscience de plusieurs personnes dans l'esprit de Daniel afin de sauver certains membres de son peuple d'une mort certaine. Le Major Carter proposa alors de prêter un générateur à Naquadah pour fournir de l'énergie au vaisseau et ainsi réveiller les personnes encore en hibernation. De plus, grâce à la Porte des Étoiles, les survivants du crash pourraient être transportés sur une planète plus accueillante.

De retour au SGC, Pharrin accepta finalement la proposition des membres de SG-1 et convainquit les personnalités dans le corps de Daniel d'être transférées en dehors de l'esprit du scientifique.

Quelques instants plus tard, les membres de SG-1, ainsi le docteur Fraiser et Pharrin retournèrent à bord du Stromos sur P2A-347 pour transférer les consciences en dehors du corps de Daniel. Pendant que Pharrin transféra les consciences de ses congénères en lui, Carter utilisa un générateur à Naquadah pour fournir de la puissance au vaisseau. Les membres de l'équipe réanimèrent plusieurs heures plus tard les membres de l'équipage du Stromos, et avec l'aide de l'équipe SG-4, ils les emmenèrent sur une planète aux conditions de vie accueillantes grâce à la Porte des Étoiles. Depuis ces événements, P2A-347 demeure sans aucun doute inhabitée.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama