Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Hebridan
Hebridan
Hebridan
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Serrakin / Humain

Présentation

Description

Hebridan est une planète rocheuse similaire à la Terre par son climat. On observe la présence d'un grand océan et d'au moins un grand continent propice au développement de la vie. Cette planète abrite deux races qui cohabitent sans problèmes depuis plusieurs siècles, les Serrakins et les Hebridans. Ces derniers sont en réalité des humains originaires de la Terre, tandis que la seconde espèce est humanoïde.

Hebridan est une planète au niveau de technologie élevé et bien supérieur à celui de la Terre permettant à son peuple de faire des voyages interplanétaires. C'est une planète où une société de consommation similaire à ce que l'on connait sur Terre au XXIème siècle, règne en maître. Preuve en est, une présence importante de publicités dans une des métropoles de la planète.
Histoire

Jadis, Hebridan était une planète sous domination Goa'uld. Ces derniers ont déporté il y a plusieurs milliers d'années un peuple Humain, descendants d'une branche d'un peuple celte qui, selon Jonas Quinn, est probablement originaire des îles Hébrides, situées au Nord-Ouest des côtes écossaises.

Plus tard, un peuple humanoïde nommé les Serrakins est arrivé sur Hebridan et a libéré les humains du joug des Goa'ulds, apportant, par la suite, leurs avancées technologiques aux humains. Lors de leur défaite, les Goa'ulds sont, semble t-il, repartis avec la porte des étoiles d'Hebridan, laissant cette planète hors du réseau jusqu'à l'arrivée de SG-1 en 2003. Depuis, humains et Serrakins vivent en harmonie sur Hebridan et y ont construit, ensemble, une nouvelle société qui a atteint aujourd'hui un niveau de développement très élevé.

De nos jours, la civilisation d'Hebridan maîtrise le voyage interplanétaire et s'étend sur de nombreuses autres planètes devenues des colonies, dont au moins une est à notre connaissance une colonie pénitentiaire.

SG-1 fit la connaissance des Hebridans et des Serrakins lors de l'exploration d'une planète où le Seberus, un vaisseau de transport de prisonniers, s'était écrasé après avoir été percuté par une météorite.

Par la suite, SG-1 visita Hebridan lorsque Warrick, capitaine du Seberus, demanda à la Terre de lui venir en aide pour une course de vaisseaux spatiaux. En effet, chaque année, la plus grosse entreprise d'Hebridan, Tech Con, organise une grande course spatiale permettant de dénicher les meilleurs pilotes et meilleurs vaisseaux. Le vainqueur obtient un juteux contrat avec l'entreprise. Cette course, nommée la Boucle de Kon Garat, a pour but de mettre à l'épreuve différentes qualités des vaisseaux et pilotes à travers quatre étapes d'une extrême dangerosité.

Carter participa à la 59ème édition de cette course en tant que co-pilote du vaisseau de Warrick, le Seberus. Ce fut la première participation d'une extra-hebridane à cette course. Au même moment, le colonel O'Neill et le docteur Jackson profitèrent de leur venue sur Hebridan pour effectuer une visite diplomatique auprès des dirigeants de la planète. Un accord fut conclu et la Terre s'engagea à aider les Hebridans à se doter d'une porte des étoiles en échange de la livraison d'un moteur ionique. La Terre conserva par la suite de bonnes relations avec Hebridan.

Plus tard, en 2006, Hebridan est tombée lors de la croisade Oris dans la Voie Lactée. Les contacts avec cette planète ont été rompus et on ne sait pas ce qu'il est ensuite advenu de la planète.
Principaux lieux

- Immeuble de Tech Con : Il s'agit du siège du groupe Tech Con, organisateur de la Course de Kon Garat. Eamon, le frère de Warrick, y travaille et dispose d'un bureau personnel. Hagan est le président du groupe.

- Hangar du Seberus : Il s'agit d'un hangar appartenant à Warrick qui, comme son nom l'indique, sert à abriter son vaisseau. Un petit centre de contrôle permettant de communiquer avec le vaisseau pendant la course y est également présent. C'est donc de là que Eamon ainsi que Teal'c, communiquent avec le Seberus durant la course et découvre que des plans du vaisseau ont été volés.

- Lignes de départ et d'arrivée de la Course de Kon Garat : Il s'agit de l'endroit où se trouvent les pistes de départ et d'arrivée de la Boucle. Il semble que de nombreux vaisseaux d'observations, de secours ou techniques, entourent la ligne de départ. Tous les ans, plusieurs dizaines de pilotes chevronnés y participent. Cependant, peu de vaisseaux ne parviennent réellement au bout du parcours. Entre ces deux lignes prend place une série d'épreuves contenant de nombreux obstacles destinés à mettre en avant les diverses compétences des vaisseaux et de leurs pilotes.

- La Boucle de Kon Garat : Quatre épreuves permettent de séparer les concurrents durant la course. Le plus rapide n'est donc pas forcément le vainqueur de la Boucle et tous les coups sont permis :

La première étape de cette course commence dès les premières secondes. Des batteries de plusieurs dizaines de drones automatiques prennent en chasse les vaisseaux et leur tirent dessus. Cette épreuve teste les défenses du vaisseau, mais aussi ses capacités de destructions, pour les pilotes qui ont opté pour un armement, plus lourd et plus cher. Les drones cessent de tirer lorsque les vaisseaux sortent de la zone ou que les défenses de ces derniers sont tombées. Le pilote est dans ce cas disqualifié.

La seconde épreuve amène les concurrents vers une orbite très proche de l'étoile du système d'Hebridan. Encore une fois, les défenses des vaisseaux sont mises à l'épreuve, mais un pilotage et un parcours finement étudiés peuvent permettre de gagner un temps précieux.

La troisième épreuve confronte les pilotes face à un champ d'astéroïdes constitué principalement de glace. La variation de leur taille et leur rotation en font un chemin particulièrement corsé, même pour les pilotes chevronnés. Ces derniers pourront perdre également beaucoup de temps en tentant de prendre des chemins plus faciles d'accès au travers de ce champ d'obstacles.

La quatrième et dernière épreuve met principalement en jeu la vitesse des appareils au travers d'une piste rectiligne, étroite et sinueuse jusqu'à l'arrivée.

Le vainqueur de la Boucle remporte un contrat juteux avec le groupe Tech Con. C'est La'el Montrose qui remporta la 59ème édition de cette course, au cours de laquelle Samantha Carter a également participée.


0.046 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama