Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3L-997
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
709 - Le Vengeur

Encyclopédie
Personnage(s)
- Jackson, Daniel

P3L-997
P3L-997
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Habitants de P3L-997

Présentation

Description

P3L-997 est une planète située dans la Voie Lactée dont la lune s'éloigne de son orbite d'origine, provoquant de multiples catastrophes naturelles à la surface de ce monde, et la rendant peu à peu inhabitable. En effet, ce changement d'orbite déclencha de nombreuses secousses sismiques et perturbations météorologiques, si bien que la montée des océans menaçait d'anéantir la population locale.

En 2003, le Docteur Jackson et une équipe de secours furent chargés d'évacuer les habitants de P3L-997 vers le Site Alpha en attendant de leur trouver une planète aux conditions de vie plus accueillantes.

La Porte des Étoiles locale semble être installée à proximité d'une grande cité en partie ravagée par les cataclysmes et située au bord d'un océan.
Histoire

P3L-997 était autrefois une planète au climat et aux conditions de vie favorables abritant un peuple vivant à proximité d'un océan. Toutefois, pour des raisons inconnues, la lune de cette planète s'éloigna de son orbite d'origine, provoquant ainsi de grandes catastrophes naturelles à la surface de ce monde. La météo devint alors imprévisible et les secousses sismiques ravagèrent la planète engendrant de violents raz de marées à la surface de ce monde.

En 2003, le Docteur Jackson et une équipe de secours furent envoyés sur P3L-997 pour évacuer les habitants de ce monde vers le Site Alpha en attendant de les transférer vers une planète plus accueillante. Cependant, lorsque le Vengeur, un virus informatique conçu par le professeur Felger, neutralisa l'ensemble du réseau de Porte des Étoiles, Daniel et l'équipe de secours se retrouvèrent alors piégés en même temps que les habitants de P3L-997, étant incapables de composer une adresse sur le panneau de commande de la Porte. Toutefois, même si les catastrophes naturelles sévissaient grandement, Daniel et son équipe furent en mesure de trouver un abri dans un premier temps en attendant le rétablissement du réseau.

Quelques temps plus tard, lorsque le professeur Felger pensait avoir trouvé une solution pour éradiquer le virus informatique et rétablir le réseau Porte des Etoiles, le Général Hammond contacta de nouveau Daniel sur P3L-997 à l'aide d'une sonde MALP pour lui demander s'il était en mesure de composer une adresse. Mais la résolution au problème ne fonctionna pas, le DHD de P3L-997 étant toujours infecté par le virus. Daniel tenta de composer les coordonnées de la Terre et du Site Alpha, mais la Porte des Etoiles refusa toujours de s'activer.
Malgré un orage violent et une pluie diluvienne, Daniel précisa que le niveau des océans était en train de monter et que les vagues étaient de plus en plus fortes. De plus, Daniel souligna également que les tremblements de terre entrainaient de violents raz de marées et que la cité et probablement la Porte des Étoiles allaient être totalement englouties dans moins de 48 heures.

Suite à un autre contact de la part du Général Hammond, Daniel lui signala qu'ils allaient bientôt être obligés d'abandonner le site de la Porte des Étoiles pour se réfugier dans les hauteurs.

Après le rétablissement du réseau Porte des Étoiles, Daniel et son équipe purent poursuivre leur mission de secours et évacuer les habitants de P3L-997 sur le Site Alpha. On suppose que ce monde est désormais inhabitée et toujours en proie à de violentes catastrophes naturelles. La cité et la Porte des Étoiles furent probablement englouties par les raz de marées et les tremblements de terre.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama