Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P5S-117
P5S-117
P5S-117
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'ulds

Présentation

Description

P5S-117 est une planète de la Voie lactée appartenant au territoire du Grand maître Ba'al. Situé à 400 années-lumière de P3C-249, ce monde densément boisé abrite la principale mine de naquadah de Ba'al et approvisionne l'ensemble de son domaine en minerai.

Découvert en l'an 2003 par le personnel du SGC, cet avant-poste minier fut choisi par le major Carter et le docteur Jay Felger comme cible stratégique pour tester le Vengeur, un virus informatique capable de neutraliser l'utilisation d'une porte des étoiles à distance. Toutefois, Ba'al parvint à modifier le virus à son avantage et paralysa temporairement l'ensemble du réseau des portes des étoiles de la Voie lactée à partir de cette planète.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une clairière verdoyante au milieu d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Des ruines composées de murs et de colonnes délabrés sont éparpillées aux alentours de la porte, témoignant de l'existence d'une ancienne civilisation sur ce monde.

À noter que de nombreuses patrouilles jaffas surveillent les alentours de la porte des étoiles et protègent constamment celle-ci contre d'éventuels envahisseurs arrivant par cette dernière.

Histoire

En l'an 2003, lorsque le colonel O'Neill, Teal'c et le docteur Jackson furent affectés sur différentes missions interplanétaires, le major Carter et le docteur Felger travaillèrent ensemble afin de mettre au point une nouvelle arme pour lutter contre les Goa'ulds. Ils parvinrent alors à créer le Vengeur, un virus informatique capable de désactiver une porte des étoiles à distance en mélangeant aléatoirement les coordonnées du DHD. Après avoir effectué plusieurs séries de simulation en laboratoire, ils décidèrent de le tester en situation réelle en le téléchargeant dans le DHD d'une planète contrôlée par les Goa'ulds.

Peu de temps après, le major Carter recommanda au général Hammond d'envoyer le virus informatique à l'intérieur du DHD de P5S-117, une planète contrôlée par le seigneur Ba'al, et abritant une importante mine de naquadah. Carter espérait ainsi ralentir fortement l'approvisionnement de ce Grand maître en naquadah et affaiblir ce dernier par rapport aux autres Goa'ulds. Après avoir obtenu l'autorisation du général Hammond, le major Carter et le docteur Felger composèrent les coordonnées de P5S-117 et téléchargèrent le virus informatique par la porte des étoiles.

Cependant, lorsque Ba'al découvrit le plan des Terriens, celui-ci modifia le virus du docteur Felger à son avantage en neutralisant l'ensemble du réseau des portes des étoiles de la Voie lactée. Le virus informatique fut alors transmis grâce aux mises à jour automatiques des DHD et se répandit de planète en planète à travers la galaxie, paralysant l'ensemble du réseau des portes des étoiles en l'espace de quelques heures. Le seigneur goa'uld profita alors de ce dysfonctionnement pour attaquer les autres Grands maîtres goa'ulds sur plusieurs fronts à l'aide de ses vaisseaux mères et empêcher ces derniers de pouvoir contre-attaquer en utilisant les portes des étoiles.

Réalisant la panne de l'ensemble du réseau des portes des étoiles de la galaxie, le major Carter et le docteur Felger suggérèrent que le Vengeur avait probablement déclenché accidentellement une mise à jour automatique présente dans les DHD pour compenser la dérive stellaire, provoquant une panne générale. Après avoir créé un programme permettant de neutraliser le virus informatique, ils demandèrent l'autorisation au général Hammond de se rendre sur P5S-117 afin de réinitialiser le DHD de cette planète et ainsi éliminer le Vengeur du réseau des portes des étoiles.

Quelques instants plus tard, une sonde MALP envoyée à la surface de P5S-117 révéla qu'aucun Jaffa ne surveillait les environs de la porte, permettant au major Carter et le docteur Felger de pouvoir se rendre sur cette planète contrôlée par Ba'al. Ces derniers traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent sur cet avant-poste goa'uld. Alors que le major Carter effectua une mission de reconnaissance pour inspecter les alentours de la porte, le professeur Felger commença à démontrer le panneau central du DHD pour identifier l'origine du problème.

Après quelques minutes passées sur ce monde, le docteur Felger fut stupéfait de découvrir qu'une version modifiée du Vengeur était présente dans les programmes informatiques du DHD et que ce nouveau virus était responsable de la panne générale du réseau des portes des étoiles. Carter déduisit très rapidement qu'il s'agissait de l'œuvre de Ba'al, ce dernier possédant la plus importante flotte de vaisseaux mères au sein de l'empire goa'uld. Elle ordonna alors à Felger de trouver au plus vite un moyen d'adapter son programme pour neutraliser ce nouveau virus informatique.

Cependant, peu de temps après, une patrouille jaffa repéra la présence du major Carter et du docteur Felger près de la porte des étoiles et commença à les attaquer. Carter tenta alors de les repousser à l'aide de son fusil d'assaut pendant que Felger continua tant bien que mal ses manipulations informatiques pour éliminer le programme de Ba'al. Alors que tout semblait perdu pour la petite équipe, un Al'kesh contrôlé par le colonel O'Neill et Teal'c vint à leur secours. Ces derniers pilonnèrent les Jaffas au service de Ba'al et parvinrent à les repousser. Les Jaffas ennemis finirent par battre en retraite et quittèrent la zone de la porte des étoiles.

Suite à ce sauvetage, le docteur Felger réussit à neutraliser le virus informatique du seigneur Ba'al et rétablit le réseau des portes des étoiles. Il installa également un programme de protection dans le DHD de P5S-117 pour empêcher le Goa'uld de reproduire ce dysfonctionnement. Le major Carter et le docteur Felger revint au SGC par la porte des étoiles, tandis que le colonel O'Neill et Teal'c rentrèrent sur Terre à bord de l'Al'kesh.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama