Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Kresh'ta
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
619 - La Porte des Rêves

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds
- Jaffas

Kresh'ta
Kresh'ta
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Jaffa

Présentation

Description

Kresh'ta est une planète au climat aride et désertique de la Voie Lactée équipée d'une Porte des Etoiles à sa surface. Ce monde possédant de magnifiques couchers de soleil fut le théâtre d'une embuscade de la part des Goa'ulds en l'an 2003 contre les chefs rebelles Jaffas lors d'un sommet dans le but de mettre fin à leur insurrection et d'écraser définitivement la rébellion.

Un campement Jaffa était installé près de la Porte des Etoiles locale au bord d'une grande étendue d'eau et fut entièrement détruit par les Goa'ulds. On peut également apercevoir une ville construite de l'autre côté du lac, sur les flancs d'une montagne dénudée de toute végétation, et celle-ci semble avoir été également ravagée au moment de l'attaque des Goa'ulds.

A noter que le nom de cette planète signifie « Banni, paria ou intouchable » en langage Goa'uld.
Histoire

En l'an 2003, Teal'c et Bra'tac furent informés qu'une réunion entre les différents chefs de la rébellion Jaffa devait avoir lieu sur la planète Kresh'ta et voyagèrent sur ce monde de la Voie Lactée pour assister à ce sommet. Néanmoins, peu de temps après leur arrivée sur cette planète, ils s'aperçurent que cette réunion n'était en réalité qu'une embuscade tendue par les Goa'ulds dans le but d'éradiquer la rébellion Jaffa. Un total de 106 rebelles furent massacrés sous le feu de l'ennemi et privés de leurs symbiotes pour les punir de leur révolte contre leurs dieux.

Bien qu'étant grièvement blessé durant la bataille, Teal'c parvint à conserver son symbiote et rejoignit Bra'tac parmi les nombreux blessés. Teal'c partagea alors sa larve Goa'uld avec son ancien maître d'armes en se le passant de l'un à l'autre afin de se maintenir en vie dans l'attente d'éventuels secours de la part du SGC.

Alors que Teal'c agonisait au bord d'une étendue d'eau à la limite de la conscience, sa vie entière défila devant ses yeux sous forme d'un rêve dans lequel il s'imaginait être un humain vivant sur Terre appelé « T » et travaillant dans une caserne de pompiers. Lors de ces instants tragiques, le docteur Daniel Jackson veilla sur Teal'c en utilisant ses pouvoirs d'être ascensionné pour apparaître dans son rêve et ainsi le soutenir moralement lors de cette épreuve.

N'ayant aucune nouvelle de la part de Teal'c depuis plus de trois jours, les membres de l'équipe SG-1 furent envoyés sur Kresh'ta pour déterminer les raisons de son retard et découvrirent alors avec horreur les corps d'une centaine de Jaffas rebelles gisant sur le sol. Ils retrouvèrent cependant Teal'c et Bra'tac à l'agonie au milieu des cadavres et ramenèrent ces derniers au SGC afin qu'ils soient soignés par le docteur Fraiser.

On ignore ce qu'il est advenu de ce monde après ces événements, mais on peut supposer que les corps des rebelles furent inhumés dignement selon les rituels Jaffas.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama