Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P5X-112
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
608 - Acte de Bravoure

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Vaisseau(x)
- Ha'tak
- Al'kesh

P5X-112
P5X-112
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P5X-112 est une planète au climat aride aride et désertique de la Voie lactée autrefois colonisée par les Goa'ulds. Équipé d'une porte des étoiles, c'est sur ce monde aujourd'hui inhabité que les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'accompagner une équipe scientifique du SGC avant d'être capturé par les Jaffas au service du seigneur Khonsu.

Situés à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles locale, les vestiges d'un ancien temple goa'uld abandonné depuis des siècles sont dispersés au sein d'un paysage désertique et hostile. Composées de colonnes en pierre et de pans de murs délabrés, ces ruines abritent notamment une plate-forme d'anneaux de transport toujours fonctionnelle.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'une immense plaine rocailleuse entourée de grandes formations rocheuses et de grandes dunes de sables. Cependant, une flore développée et de hautes montagnes aux sommets enneigées visibles à l'horizon suggèrent que cette planète n'est pas complètement recouverte de déserts arides et stériles.

A noter que, vue depuis l'espace, P5X-112 ne semble pas posséder de grands océans, mais abrite un unique continent désertique.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années, la planète P5X-112 fut autrefois colonisée par les Goa'ulds qui construisirent notamment un palais au milieu d'un immense désert rocailleux situé à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles locale. Toutefois, pour des raisons inconnues, les Goa'ulds finirent par abandonner ce monde de la Voie lactée et les infrastructures bâties sur P5X-112 tombèrent peu à peu en ruines sous les effets délétères du temps, laissant ainsi de très nombreux vestiges, dont une plate-forme d'anneaux de transport, à la surface de ce monde.

Plusieurs siècles plus tard, au cours de l'année 2002, lorsque Khonsu, un agent de la Tok'ra se faisant passer pour un seigneur goa'uld, apprit par des moyens inconnus des informations très importantes sur la manière dont le Grand maître Anubis se procurait ses nouvelles technologies avancées. Toutefois, ne pouvant contacter la Tok'ra ou ses alliés sans compromettre sa couverture, Khonsu demanda à ce qu'une équipe terrienne se laissent capturer par ses forces armées afin de leur remettre en personne les précieux renseignements.

Plusieurs semaines plus tard, alors que les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'accompagner une équipe scientifique composée des docteurs Jay Felger, Simon Coombs et Meyers, à la surface de P5X-112, Khonsu ordonna à son prima Herak de capturer ces derniers sur ce monde désertique. Le Tok'ra confia alors son vaisseau-mère de classe Ha'tak, ainsi qu'un Al'kesh, à son prima et lui demanda de ramener les membres de SG-1 à sa base vivant pour, soit-disant, leur soutirer des informations.

Ainsi, quelque temps plus tard, alors que les scientifiques du SGC étudièrent une plate-forme d'anneaux de transport, le général Hammond contacta les membres de SG-1 pour les avertir du plan du tok'ra Khonsu. Néanmoins, n'ayant pas le temps de renvoyer les scientifiques du SGC à la base, le colonel O'Neill ordonna au docteur Felger de rester près des ruines, puis rejoignit le major Carter et Jonas Quinn près de la porte des étoiles de P5X-112 en compagnie de Teal'c afin de se préparer à l'arrivée des Jaffas de Khonsu.

Toutefois, au moment où le docteur Felger commença à être préoccupé par l'absence de contact radio de la part de l'équipe SG-1, les trois scientifiques furent surpris de voir passer un Al'kesh au-dessus de leur position. Ainsi, lorsque le colonel O'Neill ordonna à Felger et ses coéquipiers de rentrer au plus vite à la base, le bombardier goa'uld déploya plusieurs dizaines de Jaffas au service de Khonsu près de la porte des étoiles et les membres de l'équipe SG-1 furent rapidement encerclés par les Jaffas ennemis puis capturés sous le regard impuissant des trois scientifiques du SGC.

Cependant, désireux de secourir l'équipe terrienne en difficulté, le docteur Felger décida de désobéir aux ordres du colonel O'Neill et d'utiliser la plate-forme d'anneaux de transport pour se téléporter à bord du vaisseau-mère Ha'tak stationné en orbite de la planète. Ainsi, alors que Meyers rejoignit la porte des étoiles pour avertir le général Hammond de la capture de SG-1, Felger et Coombs se téléportèrent à bord du vaisseau-mère goa'uld qui finit par mettre le cap vers la base de Khonsu, quittant définitivement l'orbite de ce monde.

Suite à ces événements, on ignore complètement si le docteur Felger et son équipe poursuivirent leurs recherches scientifiques à la surface de P5X-112.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama