Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P5X-112
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
608 - Acte de Bravoure

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Vaisseau(x)
- Ha'tak

P5X-112
P5X-112
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

C'est sur ce monde inhabité et hostile que les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'accompagner une équipe scientifique du SGC, avant d'être capturé par les Jaffas du Seigneur Goa'uld Khonsu.

Cette planète désertique fut autrefois un monde contrôlé par les Goa'ulds comme en témoigne la présence de ruines d'un ancien temple situé à quelques kilomètres de la Porte des Etoiles. Les Goa'ulds ont abandonné cette planète depuis plusieurs siècles et seul subsiste des colonnes de pierre et des anneaux de transport comme vestige de leur antique présence. La porte des étoiles est située au milieu d'une grande plaine rocailleuse et aride. Les ruines entourant la porte supposent que cette dernière se trouvait à l'intérieur d'un bâtiment il y a une certaine époque.

La planète P5X-112 possède très peu de végétation et des dunes de sables clairsèment le paysage. De hautes montagnes aux sommets enneigés sont visibles à l'horizon, et on peut remarquer des formations rocheuses similaires à celles sur la planète Vorash. Vu depuis l'espace, cette planète ne semble pas posséder de grands océans comme la Terre.
Histoire

Au cours de l'année 2002, le SGC envoya une équipe scientifique composée du Dr. Simon Coombs, du Dr. Meyers et du Dr. Jay Felger sur cette planète afin d'étudier un ancien temple Goa'uld abandonné depuis plusieurs siècles, et plus particulièrement une plate-forme d'anneaux de transport. Les membres de l'équipe SG-1 étaient chargés de les surveiller et d'assurer leur sécurité en attendant la fin de leurs recherches.

Cependant, SG-1 était en réalité chargé d'une mission secrète et attendait un signal du SGC pour agir. Cette mission consistait à se laisser capturer par les Jaffas du Seigneur Goa'uld Khonsu afin que ceux-ci les amènent auprès de leur Seigneur, ce dernier étant en réalité un Tok'ra infiltré au service d'Anubis.

Le SGC prévint les membres de l'équipe SG-1, mais ceux-ci n'eurent pas le temps de rapatrier les scientifiques à la base avant l'arrivée imminente des Goa'ulds. Le Colonel O'Neill ordonna aux scientifiques de rester sur le site des ruines pendant que lui et Teal'c rejoignirent le Major Carter et Jonas près de la porte des étoiles afin de se préparer à l'arrivée des Jaffas de Khonsu.

Alors que Felger commence à être préoccupé par l'absence de contact radio de la part de l'équipe SG-1, les trois scientifiques sont surpris de voir passer un Al'Kesh juste au-dessus d'eux. Finalement contacté par l'équipe SG-1, les scientifiques se dirigèrent vers la Porte des Etoiles et assistèrent impuissant à la capture de l'équipe.

Dans l'espoir de secourir l'équipe en difficulté, Felger et Coombs utilisèrent les anneaux de transport situés dans les ruines pour se téléporter à bord du vaisseau Ha'tak placé en orbite de la planète pendant que Meyers retourna sur Terre pour prévenir le Général Hammond des événements survenus sur la planète. Suite à cela, on ne sait pas si les recherches scientifiques ont été poursuivies sur cette planète.


0.033 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama