Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Praclarush Taonas
Praclarush Taonas
Praclarush Taonas
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Ancien
Coordonnées :
Lynx Virgo Canisminor Eridanus Centaurus Equuleus Earth

Présentation

Description

Praclarush Taonas est l'une des premières planètes de la Voie Lactée à avoir été colonisée par les Anciens. Elle est située à deux jours de voyage de la Terre avec un Tel'tak Goa'uld.

La planète, sous l'influence d'une géante rouge présente dans le système, fait preuve d'une intense activité volcanique. Sa surface est entièrement recouverte d'une épaisse couche de lave depuis au moins un million d'années et la température ne permet à aucune vie de s'y implanter. L'atmosphère de la planète est également hostile à toute vie.

Praclarush Taonas possédait autrefois une Porte des Étoiles active. Elle fut cependant très probablement engloutie par la lave présente à la surface, ne permettant plus qu'aux vaisseaux spatiaux de joindre la planète.

D'autre part, le nom de la planète représente également ses coordonnées, sous la forme d'un mot à six syllabes dans la langue des Anciens.
Histoire

Il y a plusieurs millions d'années, les Anciens colonisèrent cette planète et y construisirent un avant-poste ainsi que probablement, une ville.

Par la suite, les installations furent abandonnées par les Anciens. En effet, il y a plus d'un million d'années, un changement brutal de l'étoile solaire du système de Praclarush Taonas et une activité volcanique terrestre intense rendèrent la planète hostile à toute vie humaine.
De plus, le bouclier énergétique de l'avant-poste fut levé et sa désactivation fut programmée lorsqu'un dôme de lave suffisamment résistant se serait formé autour du champ de force.

En 1999, lorsque le colonel O'Neill reçut toute la connaissance des Anciens, il intégra les coordonnées de la Porte des Étoiles de cette planète dans l'ordinateur du SGC.
Quelques temps plus tard, le SGC tenta de se connecter à la Porte de Taonas, mais sans succès.

En 2004, alors qu'Anubis s'apprêtait à attaquer la Terre, SG-1 se rendit sur Praclarush Taonas par vaisseau Cargo Goa'uld, afin de récupérer un E2PZ. Pour pénétrer à l'intérieur du dôme formé par la lave solidifiée par-dessus le champ de force alors désactivé, SG-1 dut utiliser les anneaux de transport du vaisseau, fragilisant alors gravement l'intégrité de l'édifice.
Les terriens purent quitter l'avant-poste in extremis, juste avant l'effondrement du dôme.

Dans un univers alternatif en 2008, le seigneur Goa'uld Ba'al parvint à modifier la ligne temporelle et à priver les Terriens de leur Porte des Étoiles, lui permettant ainsi d'attaquer la Terre. Pour contrer ses projets, SG-1 visa Taonas pour récupérer l'E2PZ, mais se ravisa au dernier moment pour se rendre sur la planète Praxyon.
Principaux lieux

Avant-Poste : Cet avant-poste est une petite base scientifique utilisée par les Anciens, il y a plusieurs millions d'années.
Cette base est pratiquement identique dans sa conception à celle de l'avant-poste sur Terre, découvert sous la glace de l'Antarctique.
La base de Taonas dispose d'un fauteuil de contrôle, d'une gigantesque carte des étoiles galactique interactive montrant les mondes autrefois colonisés par les Anciens, d'une base de données et au moins, d'un Extracteur de Potentiel de Point Zéro pour alimenter ses systèmes. En outre, il est possible de protéger l'édifice par un bouclier énergétique.


0.097 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama