Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Orilla
Orilla
Orilla
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Asgard

Présentation

Description

Orilla fut la nouvelle planète choisie par les Asgards pour tenter de reconstruire leur civilisation, après les lourdes pertes subies pendant la guerre contre les Réplicateurs. Elle était située dans la galaxie d'Ida. Cette planète était riche en neutronium, un des éléments principaux de la technologie Asgard. Elle semblait posséder une végétation luxuriante et un relief assez montagneux. Orilla fut volontairement détruite par les Asgards après qu'ils eurent donné leur savoir aux Terriens.
Histoire

Lorsqu'Orilla fut envahie par une armée de Réplicateurs dirigée par Numéro 5, les Asgards tentèrent vainement de défendre leur planète. Ils étaient en infériorité numérique. O'Neill et le reste de SG-1 descendirent sur la planète et détruisirent un grand nombre d'insectes à l'aide du disrupteur. Dans le même temps, Thor réussit à adapter le rayon disrupteur sur son vaisseau et envoya une onde géante sur la planète, pulvérisant les Réplicateurs restants. Malheureusement, un grand nombre d'entre eux avait réussi à s'échapper, formant un nouveau vaisseau.

Lorsqu'ils sentirent que leur fin approchait, les Asgards offrirent tout leur savoir aux Terriens. Alors qu'ils installaient des nouveaux équipements sur l'Odyssée, trois vaisseaux Oris arrivèrent. Deux se dirigèrent vers la planète et un autre prit en chasse le vaisseau terrien. Les Asgards firent alors exploser Orilla, un ultime sacrifice qui détruisit deux vaisseaux Oris et mit fin à leurs jours.


0.027 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama