Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Orilla
Orilla
Orilla
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Asgard

Présentation

Description

Orilla était une planète de la galaxie d'Ida colonisée par les Asgards peu de temps après la destruction de Hala. Exploré par les membres de l'équipe SG-1 en l'an 2004, ce monde possédait un sous-sol est riche en neutronium, un élément essentielle à la technologie asgarde et élément de base des Réplicateurs humanoïdes.

Une immense cité technologiquement très avancée fut bâtie par les Asgards au sein d'une vallée entourée de hautes collines densément boisées. Plusieurs plate-formes d'arrimages anti-gravitationnelles flottaient à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la surface de ce monde.

Bien que l'on ignore si ce monde était équipé d'une porte des étoiles, Orilla semblait abriter de grandes étendues d'eau, ainsi que plusieurs continents verdoyants.

Toutefois, cette planète fut volontairement détruite par les Asgards suite à leur dégénérescence génétique après avoir légué l'ensemble de leurs connaissances aux Terriens, pulvérisant par la même occasion deux vaisseaux-mères oris.

Histoire

Suite à la destruction de la planète Hala par les Réplicateurs au cours de l'année 2003, les Asgards colonisèrent ce monde densément boisé de la galaxie d'Ida appelé Orilla dans le but de rebâtir leur civilisation. Cette planète possédant un sous-sol riche en neutronium, un élément indispensable de la technologie asgarde, ces derniers réintroduisirent les esprits de leurs congénères à l'intérieur de corps clonés et commencèrent à construire de nombreuses infrastructures au sein d'une vallée entourée de hautes collines verdoyantes. Les Asgards parvinrent alors à créer en moins de deux ans une vaste cité technologiquement très avancée à la surface de ce monde défendue par plusieurs vaisseaux-mères de classe O'Neill.

Cependant, en l'an 2004, lorsque Numéro 5 et un groupe de Réplicateurs réussirent à échapper la force gravitationnelle du trou noir de Hala à l'aide du générateur de distorsion temporelle, ces derniers attaquèrent alors le vaisseau de Thor et piratèrent l'ordinateur de bord de ce dernier, apprenant ainsi l'existence et les coordonnées de la colonie asgarde sur Orilla. Après avoir téléporté le major Carter à bord de son vaisseau, Numéro 5 mit le cap en hyperespace vers ce monde dans l'espoir de récupérer du neutronium et ainsi construire de nouveaux Réplicateurs humanoïdes. Bien que Thor tenta de détruire le vaisseau-mère des Réplicateurs en hyperespace, l'un d'entre eux sabota ses moteurs, l'empêchant de mettre son plan à exécution.

Incapable d'arrêter le vaisseau-mère réplicateur avant que celui-ci n'atteigne Orilla, Thor transmit les coordonnées de sortie hyperspatiale du vaisseau-mère réplicateurs à tous les vaisseaux de classe O'Neill disponibles qui se mirent en position défensive en orbite de la planète. Ainsi, lorsque le vaisseau réplicateur émergea de l'hyperespace, celui-ci essuya les tirs de six vaisseaux-mères asgardes, dont le Valhala contrôlé par le commandant Aegir, et fut entièrement détruit. Néanmoins, au moment où le vaisseau de Thor émergea de l'hyperespace, Penegal, un délégué du haut conseil asgard, avertit ce dernier que d'innombrables blocs issus du vaisseau-mère réplicateur étaient retombés à la surface d'Orilla et commencèrent à se répliquer au sein de la colonie asgarde.

Réalisant que la connaissance des Anciens téléchargée dans le cerveau du colonel O'Neill pourrait détenir la clé de leur victoire contre les Réplicateurs, Thor quitta l'orbite d'Orilla à bord de son vaisseau en compagnie de Teal'c pour mettre le cap vers la Terre. Pendant ce temps, Numéro 5 se posa furtivement à la surface d'Orilla à bord d'un vaisseau araignée réplicateur et plongea le major Carter au sein d'une réalité virtuelle dans laquelle il se fit passer pour Pete Shanahan.

Plusieurs heures plus tard, lorsque le vaisseau de Thor revint en orbite d'Orilla, Penegal avertit ce dernier que les Réplicateurs attaquaient la colonie de manière coordonné et organisé, suggérant que ces derniers étaient contrôlés par un Réplicateur humanoïde. Après avoir perdu toute communication avec la surface de la planète, le commandant Aegir du Valhala signala à Thor que les Asgards avaient localisé le corps d'un Réplicateur humanoïde ayant survécu à la destruction du vaisseau-mère flottant dans l'espace. Thor téléporta alors celui-ci et tenta de pirater le système de communication afin de localiser le major Carter parmi les données échangés entre les Réplicateurs.

Toutefois, au moment où Thor parvint à découvrir que le major Carter était retenue prisonnière dans une petite structure bâtie par les machines à l'écart de la colonie, le Réplicateur humanoïde se réveilla et fut détruit par le colonel O'Neill à l'aide du disrupteur. Toutefois, Thor parvint à comprendre le fonctionnement de cette arme et trouva le moyen de l'adapter à son vaisseau. Il téléporta alors le colonel O'Neill, le docteur Jackson et Teal'c à la surface de Orilla à proximité de la base des Réplicateurs. Néanmoins, bien que les trois membres de l'équipe SG-1 détruisirent de nombreux Réplicateurs, Numéro 5 apparut et les menaça de tuer le major Carter si les Terriens n'arrêtaient pas de détruire ses congénères.

Alors que Thor positionna son vaisseau au-dessus de la colonie asgarde en attendant le chargement du rayon disrupteur, de nombreux Réplicateurs fuirent la cité et rejoignirent le vaisseau araignée de Numéro 5. Tandis que les trois membres de SG-1 arrivèrent devant cette structure composée entièrement de blocs, le major Carter convint Numéro 5 de la libérer et celui-ci finit par se résigner. Après avoir téléporter le major à la surface d'Orilla, le vaisseau araignée de Numéro 5 ouvrit une fenêtre d'hyperespace en pleine atmosphère d'Orilla et s'enfuit avant l'activation du rayon disrupteur par Thor qui détruisit l'ensemble des Réplicateurs restés au sein de la colonie. Peu de temps après, le colonel O'Neill, le docteur Jackson et Teal'c retrouvèrent le major Carter saine et sauve dans la forêt, et fut ramenés sur Terre par Thor.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2007, ayant contractés une maladie incurable transmise par leur dégénérescence cellulaire, les Asgards demandèrent aux Terriens de venir les rejoindre en orbite d'Orilla à bord de l'Odyssée afin de leur offrir l'ensemble de leurs connaissances et leurs dernières innovations technologiques. Cependant, au moment où Thor et de nombreux Asgards achevèrent l'amélioration de l'Odyssée, trois vaisseaux-mères oris émergèrent de l'hyperespace et se dirigèrent vers leur position. Alors que l'Odyssée subit les tirs des rayons ennemis et que deux des vaisseaux ennemis se dirigèrent vers la surface d'Orilla, Thor demanda à l'équipage de s'éloigner de la planète. Les Asgards firent alors exploser Orilla, détruisant deux des vaisseaux ennemis et mettant du même coup fin à leur existence et à leur civilisation.


0.030 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama