Révélations

(4,08 / 5) 146 notesNoter
Cet épisode est canon.
Révélations (Saison 5 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Le vaisseau de Thor arrive en orbite d'une planète protégée par les Asgards. Deux vaisseaux mères Goa'ulds contrôlés par Osiris se trouvent eux aussi en orbite de la planète. Thor contact Osiris et avertit celle-ci que leur présence autour de cette planète est une violation du traité signé entre les Asgards et les Goa'ulds.

Osiris refuse de quitter l'orbite et Thor fait alors feu sur le vaisseau de celle-ci. Les tirs ne font aucun dommage au vaisseau d'Osiris et celle-ci détruit alors le vaisseau de Thor. Sur Terre, Carter est dans le bureau de Jackson et se remémore le passé lorsque Hammond vient l'informer que O'neill a demandé que Sg-1 soit gardé en service actif.

Carter et Hammond sont entrain de discuter lorsqu'il y a une panne de courant et une activation extérieure de la Porte des Étoiles. Il se dirigent alors vers la salle d'embarquement où ils rencontrent un Asgard qui vient s'informer sur l'androïde qui créa les Réplicateurs et demander de l'aide pour combattre les Goa'ulds.

Il met Sg-1 au courant de la mort de Thor lors du combat avec Osiris et les avertit que les " planètes protégées " par le traité Asgard ne sont plus protégées. Il demande alors à Sg-1 de monter une mission de secours pour secourir Heimdell, un scientifique Asgard coincé sur la surface de la planète attaquée par Osiris.

Les Asgard n'ont pas de vaisseau disponible pour une mission de secours et Sg-1 accepte d'effectuer cette mission avec le vaisseau cargo Goa'uld utilisé pour sauver la Terre d'une collision avec une astéroïde. Sg-1 prends alors le vaisseau cargo Goa'uld et se dirige vers la planète.

Pendant le voyage, Teal'c et Carter parlent de la mort de Daniel. Sg-1 sortent alors de l'hyperespace et active rapidement le générateur furtif avant de pénétrer dans l'atmosphère. Dès qu'ils sont posés à la surface, les membres de Sg-1 sont téléportés dans un laboratoire sous terrain Asgard.

Sg-1 rencontre alors Heimdell et celui-ci leur expose la situation. Il leur dit que Thor n'est pas mort, mais a plutôt été fait prisonnier de Osiris. Il informe Sg-1 qu'il peut détecter Thor et les Goa'uld présent sur le vaisseau, mais il ne peut les téléportés à cause des boucliers.

Sur son vaisseau, Osiris parle avec Thor et l'avertit qu'Anubis vient en personne pour le torturer et ainsi assimiler le savoir des Asgards. O'neill utilise alors la projection holographique Asgard pour communiquer avec Thor et l'avertir qu'ils vont essayer de le sauver. Heimdell informe Sg-1 que ses recherches son essentiels à la survie des Asgard.

En effet, les Asgard se reproduisent par clonage, mais le manque de nouveau " modèle " pour le clonage les mène à leur mort. Sur son vaisseau, Osiris ordonne qu'on envoie des Planeur de la Mort pour localiser le laboratoire Asgard.

Dans le laboratoire, Carter propose un plan, Heimdell pourrait téléporté O'neill et Teal'c au même moment que Anubis sera téléporté dans la vaisseau d'Osiris. Teal'c et O'neill n'aurait qu'a détruire le générateur et les boucliers serait désactivés autorisant ainsi la téléportation.

Anubis arrive alors en orbite de la planète et Sg-1 met son plan à exécution. Teal'c et O'neill sont téléportés sur la vaisseau d'Osiris, un jaffa à découvert la seconde téléportation, en informe Osiris qui envoie alors des Jaffas à leur recherche.

Carter dirige alors O'neill et Teal'c sur le vaisseau et leur fait éviter les patrouilles de Jaffas. O'neill et Teal'c sont alors encerclés par des patrouilles de Jaffas et Carter utilise alors la projection holographique Asgard pour créer une diversion permettant à O'neill et Teal'c d'éliminer les Jaffas.

Anubis se rends alors parler avec Thor et celui-ci informe Thor qu'ils vont lui implanté un appareil qui va téléchargé son savoir dans l'ordinateur du vaisseau. Thor lui dit que les Goa'uld ne possèdent pas cette technologie et l'on voit que Anubis n'est pas humain mais à plutôt comme hôte une espèce inconnue.

Un jaffa informe Osiris que les envahisseurs ont passé à travers le patrouilles de sécurité et celle-ci ordonne alors de sceller le pont du vaisseau où se trouve les envahisseurs et de rediriger les gaz d'échappement du réacteur dans les corridors pour ainsi éliminer les envahisseurs. O'neill et Teal'c sont alors emmenés dans une cellule.

Dans le laboratoire, Heimdell montre le fruit de ses recherches à Carter : un ancien Asgard conservé dans un état cryogénique ayant été retrouvé récemment sur un ancien vaisseau Asgard qui avait disparus il y a longtemps. Cet ancien Asgard est le seul espoir de sauvegarde de la race Asgard. Heimdell et Carter se téléporte alors dans la vaisseau cargo Goa'uld pour préparer leur départ de la planète.

Dans le vaisseau d'Osiris, O'neill et Teal'c reprennent connaissance. Ils entendent alors la voix de Thor qui a été relié à l'ordinateur du vaisseau. Thor réussit alors à ouvrir la porte de leur cellule. Un jaffa informe alors Osiris que la bataille avec le Goa'uld Yu ne va pas très bien et Osiris envoie alors deux de ses vaisseaux en renfort.

Les Planeur de la Mort découvre alors la position du laboratoire et commence à attaquer. Sur le vaisseau, Teal'c et O'neill arrive devant un panneau de contrôle et Carter leur explique quels cristaux enlevés pour désactiver les boucliers quand Osiris se téléporte dans la laboratoire. Sur la vaisseau, O'neill et Teal'c affrontent une patrouille de jaffa et récupère leurs armes.

Dans le laboratoire, Osiris torture Carter pour savoir où se trouve Jackson. Sur la vaisseau, O'neill et Teal'c ne sachant pas quels cristaux enlevés décident alors de les détruire tous. Heimdell les téléportent alors dans la vaisseau cargo en même temps qu'il téléporte Thor. Il téléporte aussi Carter juste quelque secondes après que celle-ci est avouée à Osiris que Jackson est mort.

Le vaisseau cargo décolle de la planète, mais est atteint par un tir du vaisseau d'Osiris ce qui a pour effet de mettre hors tension les boucliers et l'hyper propulsion. Anubis les contacts alors et leur ordonnent de se rentre. Heimdell informe O'neill qu'ils ne peuvent se laisser capturer et qu'ils doivent détruire leur vaisseaux eux-mêmes.

À ce moment, trois vaisseaux de combat Asgard sortent de l'hyper espace et informent Osiris que leurs vaisseaux sont plus avancés que celui de Thor et qu'ils ne pourront pas gagnés. Le vaisseau d'Osiris quitte alors l'orbite de la planète.

De retour au SGC, Sg-1 apprenne que Reese, l'androïde, permet enfin au Asgard d'avoir de bonne chance de gagné cette guerre, mais que Thor est tombé dans le coma après qu'ils eurent ôtés l'appareil que Anubis lui avait implanté dans le cerveau. L'origine d'Anubis reste un mystère même pour les Asgards qui n'ont jamais vu ce type de technologie.

Sg-1 se prépare à quitter la base pour aller souper au restaurant lorsqu'ils sentent un courant d'air. Teal'c dit que c'est sûrement un mal fonctionnement du système de ventilation mais O'neill à un petit sourire, reconnaissant ainsi un petit signe de la présence de Daniel.