Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 7 ›› Les Envahisseurs
Les Envahisseurs

Sur une planète, le Colonel Edwards supervise plusieurs équipes analysant un gisement de naqahdah. Hélas, le gisement n'est pas aussi bon qu'espéré. C'est alors qu'un soldat s'approche du Colonel pour lui annoncer sa découverte : un gisement 50 fois plus pur que tous les précédents. De son coté, un géomètre effectue des relevés topographiques. Mais quelque chose l'observe, puis l'attaque.

Sg-1 est appelé à la rescousse pour sauver Ritter. Le Colonel Edwards les informe qu'un gisement plus important a été trouvé, puis le Major Lorne les amène sur le lieu où travaillait Ritter. Dans le campement, Daniel observe des artefacts. Il commence à râler car ils ont été déplacés, mais Jack le tempère.

Sur les lieux de la disparition, le Major pense que Ritter c'est perdu en s'éloignant un peu trop dans la foret. Teal'c revient vers eux et leur explique qu'il n'a trouvé aucune piste. Daniel les contacte par radio : il a découvert quelque chose.

De retour au camp, il montre à Jack un bâton de torture Goa'uld, encore en état de marche. Puis il lui montre un joug conçu pour les Unas (cf. « Le marteau de Thor », « Primitifs », « Maîtres et Serviteurs »). O'Neill informe Teal'c de la découverte de Jackson et lui recommande la plus grande prudence.

Quelques temps plus tard, Daniel tente de convaincre Edwards d'arrêter l'exploitation. Mais ce dernier lui répond que, depuis trois mois, il n'a vu aucune de ces créatures. Daniel pense que les Unas sont à la source de la disparition de Ritter. Mais Edwards ne lâche rien.

De son coté, Teal'c et quelques soldats arrivent vers un sanctuaire Unas. L'un d'entre eux les observe. Des corps sont accrochés sur des piques. Lorne découvre alors le corps de Ritter sur un de ces piques.

De retour au camp de base, Edwards ordonne à ses hommes de s'équiper pour riposter. Daniel explique alors que les Unas ont voulu protéger l'entrée de la mine. Jack décide alors de les aider à sécuriser la zone, malgré l'opposition de Daniel.

Les équipes partent alors explorer la planète. Des coups de feu retentissent : le combat avec les Unas est engagé. Jack est alors blessé. L'Unas s'apprête à le tuer, quand Daniel s'exprime dans sa langue. L'Unas lui réponds, puis il parle à ses semblables qui s'enfuient aussi tôt. Edwards veut les poursuivre pendant que les Unas pleurent leurs frères tués, mais Jack et Daniel s'y opposent. Ils décident de retourner au SGC pour en référer au Général Hammond.

De retour à la base, Jack est soigné de ses blessures. Daniel regrette que Jack ne puisse repartir en mission. Il demande alors au docteur de mettre un peu d'eau dans son vin.

En salle de réunion, Hammond et le Général Vidrine informent Edwards qu'il doit repartir sur P3X-403. Daniel intervient et explique que les Unas vont attaquer en représailles. Il suggère alors de négocier avec le Unas : il propose Chaka (cf. « Primitifs », « Maîtres et Serviteurs ») comme intermédiaire. Vidrine accepte, mais explique qu'en cas d'échec, il fera tout pour protéger les hommes du SGC.

Quelques temps plus tard, Daniel revient avec Chaka. Ce dernier est impressionné par le complexe. Puis il dit « A Cha'Aka » (bonjour) aux Généraux. Daniel explique que sur la planète où il vit, Chaka à négocier une paix fragile entre les humains et les Unas (cf. « Maîtres et Serviteurs). Puis Chaka dit qu'il aidera les humains.

De retour sur la planète, les Unas ont réduits en cendres le camp. Edwards fixe Chaka. Daniel lui explique que si il persiste dans cette attitude, Chaka pourrait prendre cela pour un défi. Puis le Colonel ordonne à deux soldats d'escorter Chaka et Daniel.

Quelques instants plus tard, ils arrivent là où le corps de Ritter a été découvert. Chaka dit que les armes et la taille du groupe effraient les Unas. Il lui demande de partir tous les deux sans armes. Puis ils s'installent autour d'un mémorial montrant la souffrance des Unas dans le passé. Puis le Dr Jackson montre à Chaka un briquet. Il allume un feu, et Chaka prononce en boucle « assieds-toi près de mon feu ». La nuit tombée, ils reçoivent la visite de plusieurs Unas. Ils semblent assez agressifs. Daniel et Chaka s'agenouillent. Chaka lui remet son couteau. En échange, l'autre Unas lui donne un bracelet. Le dialogue commence. Daniel se présente. L'Unas dit s'appeler « Korasec ». Il est le male dominant de la tribu. Daniel explique que les humains ne veulent pas créer de problèmes. Korasec s'assois avec eux.

Le lendemain, les recherches sur les gisements ont repris. Daniel revient. Il explique que la mine est un endroit sacré pour les Unas. Daniel tente de convaincre Lorne de ne pas continuer à exploiter le gisement, mais ce dernier l'informe que le filon est exceptionnel. Edwards refuse de partir.

Daniel rentre en contact avec la base. Il explique que les Unas ne leur font pas confiance. Vidrine demande alors leur nombre pour les déplacer et ordonne à Daniel de les en convaincre.

De retour au lieu des négociations, Daniel explique à Korasec que les Goa'ulds sont un ennemi commun. Il lui dit qu'ils sont prêt à donner de la nourriture en échange de « kada » (naqahdah) pour faire la guerre aux Goa'ulds, en fabricant des vaisseaux spatiaux et des armes. Il découvre aussi que les Unas sont en nombre important sur la planète.

Dans la forêt, les soldats explorent le terrain. Un d'eux repère un Unas et il le tue. Daniel et Chaka arrivent sur place. En regardant autour de lui, Daniel comprend qu'il venait récupérer un collier d'un des morts. Soudain les cris des Unas résonnent : ils s'apprêtent à attaquer. Edwards se sent prêt à les recevoir, mais Daniel explique sa théorie.

De retour au camp de base, Edwards ne veut toujours pas croire Daniel. Soudain Korasec se dresse en haut de la colline, suivit par ses congéneres. Edwards accepte de retourner à la Porte, mais il est trop tard. Korasec se dirige vers eux : il leur accorde une seconde chance. Daniel lui explique qu'ils pourraient être alliés, mais l'Unas pense qu'il s'agit d'une ruse. Daniel décide de s'agenouiller. Edwards refuse, mais sous la pression il cède, tous comme ses hommes. Les négociations commencent. Daniel lui donne un briquet en cadeau. En échange, l'Unas lui donne son collier d'os.

Une fois les négociations terminées, Daniel explique l'accord : les Unas vont exploiter la mine pour honorer leurs ancêtres. Il explique à Edwards qu'en respectant les Unas, ces derniers pourront être de grands alliés.



0.039 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama