La Tok'ra 2/2

(3,63 / 5) 113 notesNoter
Cet épisode est canon.
La Tok'ra 2/2 (Saison 2 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Sur la plante Tok'ra, Daniel demande à Garshaw pourquoi ils sont retenus prisonniers. Elle leur explique qu'ils en savent beaucoup sur les Tok'ra et qu'ils représentent un risque pour leur sécurité. Mais la réalité est tout autre, en effet, ils sont retenus car aucun d'eux ne souhaite devenir l'hôte de Selmak.

Dans cette « prison », Carter demande des informations au Colonel Makepeace sur l'état de santé de son père. Mais ce dernier ne possède pas ces informations. Jack lui promet de la ramener à temps sur Terre. Carter exige alors de voir Garshaw pour lui proposer que son père devienne le nouvel hôte de Selmak. Garshaw accepte que Jack et Sam retournent sur Terre pour aller le chercher, mais garde les autres avec elle pour être sur de leur retour.

Au SGC, Sam explique son idée au Général Hammond. Mais ce dernier est très méfiant vis à vis de la Tok'ra.

Dans le quartier général des Tok'ra, Teal'c exprime son admiration envers Garshaw pour sa cause. Martouf arrive en courant et annonce que les Grands Maîtres Goa'ulds ont envoyé deux Hatak pour détruire la Tok'ra.

A l'hôpital militaire, Carter rejoint son père. Elle lui explique alors tout sur le programme « Porte des Etoiles » et lui demande de traverser la Porte avec elle car elle a la possibilité de le soigner de son cancer. Au SGC, Jacob reste incrédule devant la Porte, puis ils la traversent.

Dans la base Tok'ra, l'évacuation du matériel et des hommes a déjà commencé. Jack, Sam et Jacob sont transportés grâce aux anneaux à l'intérieur. O'Neill demande alors à Makepeace ce qu'il se passe. Sg-1 récupère son équipement et assiste à la destruction des tunnels.

Dans l'espace, les vaisseaux Goa'ulds se rapprochent de plus en plus.

Dans la base, O'Neill cherche Garshaw. De son coté, Samantha amène son père devant Selmak. Jack est un peu effrayé par la situation. Il fait alors connaissance avec Selmak. Puis il parle ensuite avec son hôte.

De son coté, O'Neill informe Garshaw de sa découverte concernant une éventuelle taupe. Garshaw va alors chercher Cordesh, mais ce dernier ce suicide en se jetant dans un tunnel qui se détruit.

De son coté, Selmak pose beaucoup de questions à Jacob pour mieux le connaître. Puis Jacob va se confier à sa fille et lui exprime la fierté qu'il éprouve pour elle.

Garshaw remercie Jack de son aide. Daniel propose alors de fournir d'autres hôtes aux Tok'ras si la fusion entre Jacob et Selmak marche.

Pendant ce temps, Jacob a fusionné avec Selmak. A la différence des Goa'ulds, les Tok'ras pénètrent par la bouche de l'hôte. Le précédent hôte de Selmak rend l'âme, mais Selmak a besoin de plus de temps pour soigner complètement Jacob.

Dans les couloirs, Jack identifie un autre espion. Le Goa'uld Cordesh à changer d'hôte. Garshaw ordonne alors qu'il soit retiré de cet hôte et qu'il soit tué. Puis elle remercie le Colonel en lui faisant la bise, ce qui déstabilise un peu Jack.

Les vaisseaux Goa'ulds sont arrivés en orbite autour de la planète Tok'ra et lance les planeurs de la mort à l'assaut de la planète.

Dans la base, Garshaw rejoint Selmak. Elle décide de l'abandonné derrière eux car il est trop faible pour pouvoir être transporté. Martouf se propose alors de rester auprès de Selmak pour l'aider à fuir. Sam décide de faire pareil. Le reste de l'équipe fuit alors la base.

A la surface, Sg-1 et Garshaw se dirigent vers la Porte, mais des planeurs de la mort les attaquent. Daniel parvient à activer la Porte et ils s'enfuient vers la Terre.

Dans la base, Jaco n'est toujours pas revenu à lui et la destruction de la base est imminente.

Sur Terre, Hammond s'inquiète pour ceux qui sont restés de l'autre côté.

Sur la planète Tok'ra, Jacob se réveille totalement guéri de son cancer. Ils empruntent les anneaux et tentent de fuir par la Porte. Sam compose le code d'identification et ils passent la Porte. Selmak remercie alors les terriens, puis Jacob s'adresse à Sg-1 pour les rassurer sur sa santé. Il se propose d'être l'intermédiaire des deux peuples pour l'avenir. Puis les Tok'ra repassent par la Porte vers leur nouvelle base.