Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 3 ›› Un Nouveau Monde
Un Nouveau Monde

Sur une planète, un archéologue et son assistante dégagent leur Porte des Etoiles de la roche. Mais soudain, les chevrons s'enclenchent. Un vortex s'ouvre et une sonde MALP la traverse. Le SGC contacte cette planète. A la base, Carter explique à Daniel qu'ils ont réussi à contacter P2X-416, alors que toutes les tentatives précédentes furent un échec. Daniel parle alors aux étrangers via la sonde. Il se présent à Nyan, l'homme. Il lui explique qu'il vient d'une autre planète, mais la femme croit que c'est un piège. Daniel veut aller sur ce monde, mais Jack s'y oppose car la sonde ne montre pas de DHD. Hammond dit alors qu'ils devront prendre un générateur à naqahdah pour activer manuellement la Porte. Sur P2X-416, Nyan dit à Mallin qu'il pense avoir trouver la Porte. Mais elle lui répond qu'il s'agit d'une légende des Optricans. Daniel annonce leur arrivée, et Mallin fuit vers la forêt toute proche.

Une fois arrivé, Nyan leur souhaite la bienvenue. Daniel fait les présentations. Nyan comprend alors que la légende est vraie. Il explique que les Optricans croient que les humains ont été amenés sur cette planète via une Porte. Mais pendant une période de tremblement de terre, la Porte fut ensevelie les humains bloqués sur la planète. Nyan explique qu'il cherchait une preuve à la théorie bedrosiane qui prétend le contraire de la légende. Il explique aussi que cette divergence d'opinion a créé une guerre entre les deux peuples. Jack demande alors au Major de brancher le générateur, par précaution. Nyan le rassure car ils sont loin du front. Mais soudain, une escadrille de vaisseau se dirige vers eux. Nyan explique qu'il s'agit des Bedrosians et leur conseille de se cacher. Jack demande à Carter de composer les coordonnées, mais elle a besoin de plus de temps. Un des vaisseaux se positionne au dessus de Daniel, Jack et Sam et les entoure avec un champ de force qui diminue petit à petit, jusqu'à les immobiliser. Teal'c lui fuit dans les bois

Quelques temps après, Jack demande à voir un officier, mais personne ne lui répond.

Teal'c de son côté se cache toujours dans les bois. Mais il est repéré par un soldat. Teal'c se retourne, et ils se blessent mutuellement.

Près de la Porte, Mallin explique à un militaire que l'équipe est arrivée en franchissant la Porte, mais il ne la croit pas. Il donne l'ordre de retrouver Nyan, puis par interroger Sg-1. L'équipe essaie de le convaincre qu'ils sont venus par la Porte des Etoiles, en vain.

De son coté, Nyan retrouve Teal'c. Ce dernier est atteint de cécité. Nyan explique que le reste de l'équipe est prisonnière de Rigar.

Au camp, Rigar apprend que selon les analyses, les intrus sont bien des humains. Mais Rigar croit toujours qu'ils sont des Optricans.

Nyan amène Teal'c dans une grotte. Il lui donne à boire, puis il lui parle de leur dieu : Nefertoum, un seigneur Goa'uld au service de Ra. Teal'c lui explique alors la vérité sur ce fax dieu. Nyan souhaite informer ses collègues de sa découverte en prenant Teal'c pour preuve. Mais le Jaffa refuse et lui demande de l'aide pour libérer le reste de l'équipe. Nyan part alors chercher du matériel pour le soigner.

Au camp, le reste de Sg-1 est retenu prisonnier dans de petites cages électrifiées. Rigar commence par interroger O'Neill, puis le reste de l'équipe. Tous lui expliquent la même chose, mais Rigar refuse d'y croire. Daniel essaie de remettre en cause leur croyance, mais Rigar explique qu'ils son venus au monde grâce à Nefertoum.

Nyan revient dans la grotte. Il voit Teal'c entrain de fouiller sa poche ventrale. Il lui pose des questions, mais le Jaffa refuse d'y répondre. Après une petite discussion, Teal'c lui explique alors sa véritable nature.

Au camp, Daniel est amené prés de la Porte. Là, Rigar demande des explications car le corps d'un soldat gît à terre. Il s'agit de celui tué par Teal'c. Mais il refuse de répondre. Il est alors traîner devant le DHD.

Dans la grotte, Teal'c demande des renseignements sur le sort de ses amis. Nyan le convainc d'utiliser l'appareil pour retrouver la vue. Puis le Bedrosian lui dit qu'un appareil a été découvert près de la Porte. Teal'c explique qu'il s'agit du DHD. De plus, il commence à retrouver la vue, mais très faiblement.

Au camp, Rigar continue l'interrogatoire, mais il refuse toujours de croire ce qui lui est dit. Il zate alors Samantha, puis Jack. Mais soudain la Porte est activée : Hammond vient aux nouvelles. Rigar utilise la radio de l'équipe pour lui répondre.

De son côté, Teal'c subit toujours le traitement pour retrouver la vue. Nyan lui dit que le camp n'est accessible qu'avec un module de transport. Teal'c retrouve la vue. Il lui confie un zat et ils sortent de la grotte.

Hammond essaie de convaincre Rigar de la réalité des faits. Puis le responsable de la sonde l'utilise pour voir l'équipe, mais il est obligé de la déplacer, ce qui attire l'attention. Rigar détruit alors la sonde avec une décharge de zat. Puis il fait appeler un module pour les transférer.

De leur coté, Nyan et Teal'c repèrent un vaisseau en approche. Ils ouvrent le feu sur lui, puis une fois posé sur ses occupants. Puis ils s'emparent du vaisseau.

Le vaisseau arrive au camp. Nyan en sort en dit que l'alien est dans la forêt. Des soldats rentrent alors dans le module, mais Teal'c en sort et ouvre le feu. Nyan part libérer le reste de l'équipe. Il leur fourni des armes. Sous le feu nourri, Daniel part composer les coordonnées sur le DHD. Il ouvre un passage et ils fuient un a un par la Porte, en prenant avec eux Nyan.

Une fois à la base, l'équipe médicale se jette sur Teal'c et Nyan.

Une fois remis sur pied, Sg-1 rend visite à Teal'c et Nyan. Pour ce dernier, l'US Air Force lui donne le statut de réfugié et Daniel lui propose de devenir son assistant. Nyan remercie Teal'c, mais le Jaffa explique que c'est à lui de le remercier pour tout ce qu'il a fait. Mais Nyan regrette de ne pas avoir pu les présenter à ses collègues. Teal'c essaye de le rassurer sur l'avenir de sa planète.



0.047 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama