Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Rapports du SGC ›› Stargate et les Simpsons
Stargate et les Simpsons
Qui ne connaît pas les Simpsons, la plus longue série animée de l’histoire ? Certainement pas Richard Dean Anderson qui est un grand fan de la série de Matt Groening. Cette passion pour les Simpsons ne s’arrête pas à Richard Dean Anderson puisque même son personnage de Jack O’neill est un fan des Simpsons!

Depuis le début de la série Stargate Sg-1, nous avons pu entendre de nombreuses références à la série fétiche de Jack O’neill. Voici quelques allusions aux Simpsons entendues dans la série :

Sous la Glace :
Pendant son amnésie, Jack se rappelle qu’une personne nommée « Homer » lui est très importante.

La Prisonnière des Glaces : Jack se plains d’avoir oublier d’enregistrer sa série favorite, les Simpsons.

La Cité Perdue : Jack compare les Goa’ulds à Monsieur Burns et annonce qu’il léguera sa collection des vidéocassettes des Simpsons au Sergent Siler.

Rien à Perdre :
Le personnage de Joe Spencer est interprété par Dan Castellaneta, l’acteur prêtant sa voix au personnage de Homer Simpson (ainsi que plusieurs autres personnages). De plus, dans cet épisode, Jack et Joe discute de l’analogie entre les Goa’ulds et Monsieur Burns.

Retour vers le Futur :
Le nom du bateau de Jack est Homer.

Le 9 avril 2006, le rêve de Richard Dean Anderson de participer à un épisode des Simpsons se réalise ! En effet, Richard Dean Anderson apparaît dans l’épisode 17 de la 17ième saison des Simpsons : « Notre Homer qui êtes un Dieu » (Kiss Kiss, Bang Bangalore en version originale). Voici le synopsis de l'épisode :

Pour des raisons économiques, M. Burns décide de délocaliser la centrale nucléaire en Inde ce qui implique de licencier tous les employés, à l'exception d'un seul qui sera chargé de former les nouveaux salariés embauchés sur place. Et le hasard veut que ce soit Homer qui soit chargé de cette tâche. Patty et Selma profite de la venue de l'acteur Richard Dean Anderson à une convention de la série Stargate pour kidnapper celui-ci, qu'elles admirent depuis toujours pour son rôle dans la série MacGyver. Les deux sœurs séquestrent leur idole chez elles mais semblent avoir oublié qu'il incarnait le roi de la débrouille et de l'évasion dans leur série TV préférée... Pendant ce temps en Inde, M. Burns trouve qu'Homer se débrouille si bien dans son nouveau rôle qu'il décide de le laisser gérer la centrale tout seul. Imbu de ses nouvelles responsabilités Homer décide de s'auto proclamer Dieu vivant et d'être vénéré par le peuple indien.

L’épisode contient plusieurs références à la série Stargate Sg-1 :

  • La plus évidente des références est sans contredit l’apparition de Richard Dean Anderson à une convention Stargate Sg-1. Nous pouvons y apercevoir des fans de la série, certains déguisés en Jaffas et en Asgards.

  • Tout comme les Goa’ulds, Homer se fait passer pour un faux dieu auprès de la population Indienne.

  • Monsieur Burns fait son entrée en scène dans la centrale nucléaire déménagée en Inde en imitant un serpent (Goa’uld) sortant de son panier après avoir été charmée par une musique envoûtante.
Voici maintenant quelques images de cette épisode mémorable :















0.084 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama