Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Crabe réplicateur
Crabe réplicateur
Crabe réplicateur
Informations générales

Culture : Peuple de Reese / Réplicateur
Type : Civile / Militaire

Présentation

Généralités

Ce sont des insectes technologiquement avancés. Les Réplicateurs sont programmés par leurs créateurs pour un objectif : se répliquer. Toute chose, toute personne qui se met en travers de cet objectif est automatiquement considérée comme une menace devant se faire détruire. Les Réplicateurs viennent de la planète de l'androïde Reese, leur créatrice. Ils étaient au départ ses "jouets" mais étant capables de la défendre des menaces (voir la fiche sur Reese pour plus de précision).

Conception

Les Réplicateurs se composent de centaines de blocs différents composés des substances métalliques qu'ils ingèrent. Le nombre exact de blocs constituant un exemplaire est inconnu mais deux Réplicateurs sont nécessaires pour en créer un troisième, ce qui rend leur croissance exponentielle. Il prend seulement quelques blocs pour en créer de nouveaux et, en quelques heures, les Replicateurs peuvent se multiplier pour passer d'une poignée en des centaines.

Différents Réplicateurs...

Il y a différentes sortes de Réplicateurs, selon leurs fonctions. La plus commune est une sorte d'araignée, composée de quatre pattes et d'ailes ressemblant à des nageoires sur son côté dorsal.

Un autre type de Réplicateur est beaucoup plus grand, apparaissant sous la forme d'une mouche géante. Il a également quatre jambes, mais disposes d'énormes ailes lui permettant de rouler sur son dos quand il tombe sur le sol, se redressant alors. Il peut également sauter de grandes distances.

Un troisième type de Réplicateur est une sorte de "mère" composé d'un assemblage de milliers de blocs capable de pomper, de régler et d'activer une énorme quantité d'énergie.

Organisation sociale

Logiquement, la mère Réplicateur peut également coordonner les activités de tout autre Réplicateur. Ces derniers fonctionnent généralement en groupes, bien que leur structure sociale soit mal connue, et il ne semble y avoir aucun moyen apparent de communication entre eux. En dépit de cette absence d'information, ils sont très efficaces en groupe en coopérant avec l'un et l'autre pour atteindre leurs objectifs. Si besoin est, les Réplicateurs peuvent simplement former un "mur" pour bloquer les agresseurs qui empêcheraient d'atteindre leurs objectifs.

Attaque et défense

Les armes goa'ulds et autres armes énergétiques sont incapables d'arrêter les Réplicateurs. Cependant, la force fine d'un tel souffle "les stoppe" pendant moins d'une seconde. Les armes humaines, qui lancent des projectiles, sont beaucoup plus efficaces, entraînant une cassure entre la liaison des blocs et la destruction du Réplicateur.

Cependant, les armes terriennes ne permettent pas d'éradiquer les Réplicateurs. Ceux-ci rassemblent une nouvelle armée et reviennent encore. Par le passé, on a vu que tirer une deuxième fois n'entraîne plus de réorganisation. Mais généralement, les Réplicateurs n'attaquent pas à moins qu'ils soient menacés.

Une fois qu'ils sont menacés, un sous-programme dans le Réplicateur émerge, et la créature devient une menace sérieuse. Leur jet, fortement acide, utilisé pour aider à la décomposition des alliages en métal pour créer de nouveaux blocs, est mortel. Les Réplicateurs ont été une menace sérieuse pour les Asgards, qui ont épuisé toutes les options d'attaques pour les vaincre.

Fin des Réplicateurs

Les Asgards sont, à plus d'une occasion, venus chercher l'aide de la Terre. Récemment, les Asgards, en étudiant l'androïde Reese, ont localisé une commande chez elle et qui se trouve être commune à chaque Réplicateur : "venez à nous."

Les Asgards ont employé cette commande et l'ont diffusé dans toute la galaxie d'Ida. Une fois qu'ils ont tous été regroupés autour d'une planète (la planète mère d'Asgard, Halla), les Asgards avaient prévu d'activer un dispositif de dilatation temporelle pour emprisonner les Réplicateurs dans une bulle de temps.

Malheureusement, les Réplicateurs ont renversé le dispositif avant qu'il puisse être activé. Le temps passant plus vite sur Halla que dans le reste de la Galaxie, Les Réplicateurs ont eu le temps d'évoluer, se transformant en des sortes humanoïdes, composés de nanites microscopiques plutôt que des blocs. SG-1 a infiltré ce monde et a avec succès renversé le dispositif avec l'aide de "Numéro 5" (voir fiche sur les Réplicateurs Humanoïdes).

Pour finir, les Asgards ont voulu transformer Halla en trou noir. Malgré cela, certains Réplicateurs se sont échappés. Les Réplicateurs "insectes" n'évolueront plus et seront finalement contrôlés par "Numéro 5" puis par un double de Samantha Carter. Ils seront tous détruits par Carter, Selmak et avec l'aide de Ba'al grâce à l'arme de Dakara.


0.034 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama