Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Visionneur de dimension parallèle
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
613 - Hallucinations

Encyclopédie
Culture(s)
- Anciens / Alterans

Planète(s)
- P9X-391

Visionneur de dimension parallèle
Visionneur de dimension parallèle
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Civile

Présentation

Description

Cet appareil Ancien est un dispositif permettant d'étudier les créatures vivant dans une dimension parallèle. Il se présente sous la forme d'un cylindre orange long d'un mètre.

Un bloc de six cristaux se situe sur l'une des faces de l'appareil.

Il comporte également quelques inscriptions dans un antique dialecte Ancien. La première traduction de Jonas, assez obscure, semble indiquer que les Anciens étudiaient les habitants du "Segment Adjacent". Cependant avec l'aide du major Carter, ils déterminèrent ensemble que la traduction exacte portait sur l'étude des habitants d'une "dimension parallèle".
Fonctionnement

Cet appareil, activé par le toucher, va en premier lieu délivrer une charge électrostatique destinée à modifier la perception visuelle de l'être humain. En effet, en modifiant la charge électrostatique de l'être humain, ce dernier va pouvoir voir les créatures se trouvant dans une dimension parallèle.

Cette charge électrostatique est ensuite transmissible par contact direct.

L'une des autres fonctions de l'appareil est l'émission d'une vague de radiations non mortelle. Cette émission de particules a une fonction d'appât qui va attirer les créatures autour de l'appareil, probablement pour pouvoir les étudier plus facilement.

L'appareil est alimenté par le bloc de cristaux. Ce dernier va déterminer la charge électrostatique qui va être délivrée.

La modification de la disposition des cristaux peut entraîner un changement de la charge. Ainsi pour ne plus voir les créatures, il suffit de placer les cristaux dans un ordre très précis afin de retrouver une charge électrostatique identique à celle d'avant la première utilisation de l'appareil.
Histoire

Afin d'accroître leurs connaissances scientifiques, les Anciens développèrent cette technologie il y a des millions d'années, bien avant leur exode vers Pégase. Suite à l'épidémie causée par la Peste des Oris, les Anciens abandonnèrent la planète de recherche et donc leur appareil.

En 2002, SG1 découvrit l'artefact dans les ruines de la planète P9X-391. Jonas Quinn apposa sa main sur l'appareil et ce dernier se mit en marche. Voulant en savoir plus sur l'engin, SG1 décida de le rapporter au SGC. Cependant, peu de temps après leur retour, plusieurs membres du SGC commencèrent à voir des créatures immatérielles.

Comprenant que cela avait un lien avec l'appareil, Jonas et Carter commencèrent à l'étudier afin de connaitre son but réel. Quand ils comprirent que l'appareil n'était qu'un moyen de voir des créatures venant d'une dimension parallèle, ils tentèrent de l'arrêter en ôtant le bloc de cristaux.

Après plusieurs heures, ils s'aperçurent que les créatures n'affluaient plus vers l'appareil mais qu'elles étaient toujours présentes dans la base. Ils décidèrent alors de rapatrier l'appareil sur la planète.

Malheureusement cela n'eut aucun effet et SG1 ramena le dispositif sur Terre. Carter eut donc l'idée de modifier la disposition des cristaux afin de provoquer une charge différente.

Après de nombreux essais, l'une des combinaisons se révéla fructueuse et inversa la charge électrostatique, ce qui eut pour effet de masquer de nouveau les créatures à tous ceux étant entrés directement ou indirectement en contact avec l'appareil.

Depuis l'appareil est stocké dans la Zone 51.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama