Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Portail de téléportation
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
615 - Paradis Perdu

Encyclopédie
Culture(s)
- Furlings

Planète(s)
- P5X-777
- Lune de P5X-777

Portail de téléportation
Portail de téléportation
Informations générales

Culture : Furling
Type : Civile

Présentation

Description

Le Portail de téléportation Furling se trouve sur P5X-777 et sert à être téléporté vers la lune en orbite. Il se présente sous la forme d'une arche entre deux piliers dans le temple bâti par les Furlings. Le pilier de droite comporte le panneau sur lequel vient s'ajuster la Clé de téléportation, et le pilier de gauche contient la source d'énergie de l'appareil.
Fonctionnement

Le Portail de téléportation Furling est un téléporteur de portée moyenne. Sa source d'énergie nous est inconnue, et il n'existe pour le moment aucun moyen d'interfacer nos ordinateurs avec son système.

Pour l'activer, il faut insérer la Clé de téléportation sur le panneau fixé au pilier droit de l'arche constituant le Portail et entrer la combinaison. Retirer la Clé du panneau aura pour effet de déclencher l'ouverture du Portail qui restera activé jusqu'à ce que la clé en franchisse le seuil.

A la différence des systèmes Goa'ulds, le Portail de téléportation ne comporte pas de plateforme d'arrivée.

A noter que le Portail empêche le passage des armes de facture Goa'uld mais ne retient pas les armes à feu terriennes.
Histoire

Il y a des centaines voire des milliers d'années, les Furlings, qui disposaient alors d'une technologie avancée, renoncèrent aux contraintes de la civilisation et décidèrent de vivre en harmonie avec la nature. Dans le temple qu'ils avaient bâti sur P5X-777, ils installèrent le Portail de téléportation et proposèrent à toutes les cultures qu'ils connaissaient de choisir la même voie.

En 2003, Maybourne fit croire à O'Neill et Hammond que le Portail de téléportation était une porte inviolable permettant d'accéder au dépôt d'armes Anciennes vers laquelle se dirigeait le colonel Simmons lors du vol du Prométhée. Maybourne se revendiquant comme le seul à connaître la combinaison à entrer avec la clé pour ouvrir le Portail, Hammond n'eut d'autre choix que de le laisser accompagner SG1 sur P5X-777.

Une fois au temple, Maybourne composa le code du Portail, mais il parvint à se saisir du Zat'nik'tel du major Carter et lui tira dessus ainsi qu'à O'Neill sur le côté. Il retira la Clé du panneau, déclenchant ainsi l'ouverture du passage, et le traversa suivi de O'Neill qui s'y jeta.

Le major Carter fit venir une équipe de scientifiques pour étudier le Portail et déterminer vers quelle zone de la planète O'Neill et Maybourne avaient été téléportés. Mais le Portail ne contenant pas les coordonnées de téléportation, il était impossible de déterminer où les deux hommes avaient été envoyés. Les recherches sur le Portail de téléportation furent finalement abandonnées après une semaine de travail infructueux et la confirmation de la Tok'ra que Maybourne et O'Neill ne se trouvaient pas sur P5X-777.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama