Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Jarre de Sekhmet
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
719 - Résurrection

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Anna
- Ra
- Sekhmet

Planète(s)
- Terre

Jarre de Sekhmet
Jarre de Sekhmet
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Médical

Présentation

Description

La jarre de Sekhmet était une jarre goa'uld destinée à mettre en stase un symbiote goa'uld. Il est probable que cette dernière était à l'effigie du symbiote qu'elle comportait, à savoir Sekhmet.

Tout comme les autres jarres, l'extérieur de la jarre de Sekhmet était composé de céramique et son intérieur de Naquadah.

Fonctionnement

Les jarres comportent un espace assez grand pour accueillir un symbiote goa'uld. Afin de maintenir en vie le symbiote, l'intérieur de la jarre est rempli d'un liquide aux propriétés sédatives permettant de maintenir le symbiote en stase.

Une petite pile de Naquadah est placée dans la tête du vase afin de libérer un courant énergétique similaire à celui d'un corps humain. De plus, la jarre est complètement hermétique, garantissant la conservation du symbiote.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, le Goa'uld Sekhmet, alors vassal de Ra, tenta de prendre le pouvoir en tuant son maître. Ce dernier eut vent de la menace et parvint à l'en empêcher.

Pour punir son vassal, Ra ôta le symbiote de son hôte et le plaça dans une jarre goa'uld.

La jarre resta enfouie dans les sables égyptiens des milliers d'années jusqu'à ce que les Allemands ne la découvrent avec d'autres ornements goa'ulds.

Plus tard, les vestiges goa'ulds furent récupérés par des membres du NID qui, grâce aux rapports du SGC, connaissaient la fonction des jarres.

Ils ôtèrent le symbiote du vase canope et firent des expériences sur lui afin de créer un hybride mi-Humain, mi-Goa'uld, Anna.

On ignore ce qu'il est advenu de la jarre, il est probable que les scientifiques l'aient entreposée avec le restant des artéfacts.


0.037 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama