Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Amulette
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
413 - La Malédiction

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Organisation(s)
- Expédition Steward

Planète(s)
- Terre

Amulette
Amulette
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Clé

Présentation

Description

Cette amulette est un dispositif goa'uld agissant comme une clé pour ouvrir un compartiment secret dans le temple d'Osiris, situé dans le désert égyptien.

L'amulette est en grande partie composée d'or et est référencée sous le code 14C par le bureau du docteur Jordan.

Elle représente Osiris avec sa barbe postiche, coiffé d'un Atef et tenant dans ses mains un Nekhekh et un sceptre Héqa, le tout surmonté du symbole de la vie à savoir la croix ankh.

Fonctionnement

En positionnant l'amulette sur le socle présent dans le temps d'Osiris, ce dernier enclenche un mécanisme permettant l'ouverture d'un compartiment secret où se trouvait l'arme de poing du Goa'uld.

Histoire

Il y a 10 000 ans, Osiris fabriqua cette amulette pour protéger certains effets personnels dans son temple en Égypte.

L'amulette demeura dans le temple jusqu'en 1931 où elle fut découverte par l'expédition Steward. Elle fut alors récupérée avec les autres artéfacts présents dans le temple et rapatriée vers les États-Unis. Malheureusement, le bateau qui transportait l'amulette coula et elle reposa dans l'océan soixante-dix autres années avant d'être une nouvelle fois découverte.

L'amulette fut alors étudiée par le cabinet du professeur Jordan qui effectua plusieurs analyses sur le bijou. Lorsqu'il découvrit que celui-ci était âgé de plus de 10 000 ans, l'un des assistants du professeur, Steven Rayner, vola l'amulette et se rendit en Égypte, dans le temple d'Osiris, afin de découvrir les secrets de l'artéfact.

Cependant, Osiris, qui avait pris comme hôte le docteur Sarah Gardner, le neutralisa et se servit de l'amulette pour retrouver son arme dissimulée dans le compartiment secret du temple.

Quelque temps plus tard, suite à l'arrivée du major Carter, du docteur Jackson et du docteur Fraiser dans le temple, Osiris se servit à nouveau de l'amulette pour ouvrir le panneau de contrôle goa'uld et ainsi faire apparaître un vaisseau spatial dissimulé depuis 5 000 ans sous le sable du désert.

Depuis, on ignore ce qu'il est advenu de cette amulette.


0.015 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama