Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Satellite AG-3
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
417 - Pouvoir Absolu

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Satellite AG-3
Satellite AG-3
Informations générales

Culture : Terrien / Goa'uld
Type : Militaire

Présentation

Description

Le satellite AG-3 (Anti-Goa'uld) est un système de défense orbitale conçu pour détecter et détruire les vaisseaux mères Goa'uld approchant de la Terre. Ce moyen de défense se présente sous la forme d'un satellite de forme pyramidale.
Il devait représenter l'ultime défense de la Terre contre les Goa'ulds.

Le coût de ce projet d'envergure fut de 160 milliards de dollars sur l'ensemble du réseau. 288 satellites furent construits et déployés en un an à l'aide de 24 lanceurs répartis sur autant de sites de lancement.

L'ensemble des satellites forme un réseau couvrant toute l'orbite de la Terre.

Ce système ne fut jamais mis au point dans notre réalité, mais uniquement dans le rêve du Docteur Jackson.
Histoire

Après avoir rencontré l'Harciesis nommé Shifu, Daniel tenta d'en apprendre plus sur la technologie Goa'uld.
Ce dernier lui transmis la connaissance des Goa'ulds au travers d'un rêve.
Durant ce rêve, Daniel acquit les connaissances nécessaires à l'élaboration d'un système de défense Terrien.

Après plus d'un an de construction et la perte de Teal'c, les scientifiques de la zone 51, aidés de plusieurs prestataires extérieurs parvinrent à créer le réseau satellitaire.
Les équipes SG étant réquisitionnées pour rechercher le Naquadah, on peut penser que le SGC avait abandonné son programme d'exploration.

Quelques heures après le lancement des satellites, les Russes, très contrariés par la mise en service d'une technologie Alien sans leur approbation, tentèrent de détruire l'un des satellites. L'arme Anti-Satellite fut interceptée par le faisceau d'un des AG-3.

Le président Américain voulut détruire une base de lancement russe, mais Daniel avait une tout autre idée, plutôt radicale.
Il prit le contrôle du réseau et le pointa vers Moscou. Malgré les tentatives dissuasives du Colonel O'Neill, il fit feu ce qui provoqua la destruction de la capitale russe et une bonne partie de sa banlieue.

Il se réveilla quelques minutes après. Le système ne fut pas construit dans la réalité.
Fonctionnement

Les satellites AG-3 fonctionnent grâce à une pile à Naquadah liquide enrichie située au centre de l'appareil.

Ces appareils possèdent deux modes, un premier automatique et un autre manuel : en effet, il est possible de les contrôler à distance via une interface de commande située dans le bunker de Daniel Jackson.
Ces satellites peuvent fonctionner indépendamment des autres ou bien s'associer pour augmenter leur puissance de tir.
En effet, l'association de six satellites AG-3 permet de détruire une zone aussi vaste que la ville de Moscou et une partie de sa banlieue.

Niveau armement, les satellites ne comportent qu'un faisceau énergétique unidirectionnel composé de particules subatomiques concentrées capables de franchir les boucliers énergétiques des vaisseaux mères Goa'ulds.

La particularité de cette arme est qu'elle est extrêmement précise et ne provoque aucune émission de radiation résiduelle.

Une fois la menace écartée, les satellites se remettent en position et se mettent en veille attendant une éventuelle commande manuelle.

En plus d'être un satellite défensif, c'est un excellent moyen de détection. En effet, l'appareil dispose de Senseurs Longues Portées capables de détecter un vaisseau Mère ou autres vaisseaux situés à plusieurs Années Lumières.
Ces senseurs sont situés dans les panneaux en forme de petit dômes disposés autour de l'appareil.

Outre les senseurs longues portées, les satellites permettent de cartographier et analyser une zone Terrestre et de retransmettre en direct les images au bunker de commandement.


0.029 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama