Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Disrupteur
Apparitions

Encyclopédie
Planète(s)
- Orilla

Vaisseau(x)
- Daniel Jackson

Disrupteur
Disrupteur
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Militaire

Présentation

Description

Le disrupteur est l'une des armes utilisées par les Asgards pendant leur guerre contre les Réplicateurs. Il mesure environ 60 cm et a été créé par O'Neill lorsqu'il était en possession de la Connaissance des Anciens. Le disrupteur est efficace contre les Réplicateurs de forme humaine et insecte, contrairement aux fusils terriens, qui eux ne sont efficaces que contre les insectes. Il se porte et s'adapte sur l'avant-bras.
Fonctionnement

Un des moyens les plus efficaces de détruire les Réplicateurs est d'interrompre les échanges de kirons entre les blocs. Cette arme envoie une onde qui coupe les transmissions entre les blocs, les rendant ainsi inertes.
Le disrupteur, contrairement aux fusils terriens, peut détruire plusieurs Réplicateurs à la fois et n'a, apparemment, pas besoin d'être rechargé. Cependant, si certains Réplicateurs échappent à l'onde, ils peuvent transmettre un message subspatial à leurs congénères et leur permettre de se prémunir contre les effets du disrupteur. Il est alors nécessaire de modifier la fréquence de l'arme à chaque nouveau tir. Son mode d'alimentation est inconnu.
Plusieurs dérivations ont vu le jour à partir de ce prototype, notamment une version à grande échelle du "Daniel Jackson" et des versions satellites permettant de défendre l'orbite des planètes. Ces versions orbitales sont présentes au-dessus des planètes Asgards et en orbite autour du Site Alpha.
Histoire

Alors qu'Orilla, la nouvelle planète des Asgards, s'apprêtait à être envahie par les Réplicateurs, Thor téléporta O'Neill, toujours en stase dans l'avant-poste Ancien, dans son nouveau vaisseau, le "Daniel Jackson". Il avait besoin de la connaissance des Anciens présente dans l'esprit d'O'Neill pour vaincre les Réplicateurs. Il fusionna l'esprit de Jack avec l'ordinateur. Le Colonel créa les plans d'un objet qui fut ensuite synthétisé par Thor. Ce dernier récupéra un Réplicateur humanoïde qui dérivait dans l'espace et le plaça dans un caisson. Le Réplicateur parvint à sortir et Jack utilisa l'objet qu'il avait créé contre lui. Le Réplicateur s'écroula, formant un petit tas de blocs. SG-1 descendit ensuite sur la planète pour tenter de détruire le plus de Réplicateurs possible. Pendant ce temps, Thor adapta cette technologie à son vaisseau pour enfin nettoyer Orilla.

Une version satellite de l'arme fut créée par les Asgards. Le SGC voulut alors placer un de ces satellites au-dessus du Site Alpha. Le vaisseau de Numéro 5 arriva, il fut automatiquement pulvérisé par le rayon disrupteur. SG-1 découvrit alors le plan de RépliCarter. Elle avait pour but de détruire l'armée de Numéro 5 pour prendre le contrôle des Réplicateurs. SG-1 tenta de la détruire avec le disrupteur, sans succès car RépliCarter s'était adaptée aux effets de l'arme.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama