Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Superporte détruite
Superporte détruite
Superporte détruite
Informations générales

Culture : Ori
Type : Transport

Présentation

La superporte des étoiles est une version nettement plus grande de la porte des étoiles classique utilisée. Elle est composée de plusieurs blocs alignés dans l'espace en forme d'anneau. L'alimentation d'une porte de telle envergure nécessite qu'un prêcheur se rende sur une planète pour l'englober d'un bouclier qui la réduira à l'état d'un trou noir. Ces portes sont utilisées par les Oris pour faire voyager leurs vaisseaux en direction de la Voie Lactée en vue de convertir plus de mondes.

Deux versions ont existé dans la Voie Lactée. La première fut construite sur la planète Kallana. Un prêcheur traversa la porte et engloba la planète d'un bouclier, la réduisant à l'état d'un trou noir. Vala Mal'Doran parvint à empêcher l'achèvement de la porte en plaçant un Tel'Tak entre deux sections, ne permettant pas à la dernière section de finir le porte. Sous l'effet gravitationnel du trou noir formé par la planète, et la chaîne n'étant pas cercle, la porte fut réduite à néant et Vala fut projetée dans la galaxie des Oris.

La seconde porte, apparemment plus grande, fut construite sur P3Y-229 et fut activée la première fois dans l'épisode de la saison 9 "La Première Vague" permettant ainsi à quatre vaisseaux de venir dans notre galaxie.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama