X-699

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
X-699
Culture(s)
Terrien
Type
Arme énergétique

Présentation

Le X-699 est un prototype de canon à plasma portatif mis au point par le docteur Bill Lee et qui fut présenté à la communauté scientifique en 2007.

L'arme, dans sa configuration actuelle, nécessite d'être portée à deux mains et dispose d'une poignée sur laquelle se trouve la gâchette permettant de tirer des décharges de plasma.

Fonctionnement

Le X-699 est alimenté par un générateur à naquadah miniature situé sur le canon de l'arme.

Une fois chargée, l'arme va produire une décharge de plasma concentrée qui est libérée à la pression de la détente située sur la poignée placée sur l'arme.

Histoire

En 2007, lors d'une conférence scientifique, le docteur Lee présenta son prototype du X-699. Cependant, on lui demanda de saboter son prototype afin que le test soit un échec.

Durant la présentation du Chimera, un chasseur de primes de l'Alliance lucienne tenta d'éliminer le colonel Carter. Cette dernière réussit toutefois à duper le chasseur de primes et réactiva le X-699, en court-circuitant le coupleur d'énergie principal de façon à ce qu'il puisse tirer une rafale, afin de pouvoir neutraliser la menace.

En 2008, alors invitée avec le reste de SG-1 à l'extraction du symbiote du dernier clone de Ba'al, Vala décida de se rendre sur la planète tok'ra avec un X-699, pressentant que les choses n'allaient pas se dérouler correctement.

Le colonel Mitchell préféra cependant lui retirer l'arme et la confia à l'un des soldats de la salle d'embarquement, celui-ci ne désirant pas gâcher sa première cérémonie d'extraction.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes