Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Matrice asgard
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1020 - Le temps d'une vie

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Odyssée

Matrice asgard
Matrice asgard
Informations générales

Culture : Asgard
Type : Civile / Militaire

Présentation

Cet ordinateur, installé par Thor à bord de l'Odyssey, contient l'héritage culturel et technologique des Asgard. Il fut confié aux Terriens dans l'espoir qu'il soit conservé après que tous les Asgard se donnèrent la mort, suite à leur dégénérescence génétique.

Cet ordinateur contient toutes les connaissances des Asgard, toute leur histoire enregistrée et une interface holographique pouvant représenter n'importe quel Asgard. Il contient aussi une interface avec les systèmes de l'Odyssey lui permettant d'utiliser des armes à énergie, et ce directement contrôlé par la passerelle ; l'ordinateur contient un système pour gérer les nouveaux hyperpropulseurs Asgards (comme celui que les Asgards installent à bord de l'Odyssey) ; il contient aussi un système de reproduction Asgard, permettant de répliquer n'importe quel objet et, enfin, l'ordinateur contient un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans une bulle localisée. Ce système possède aussi la capacité de remonter le temps passé dans cette bulle. L'ordinateur est alimenté par une source indépendante du ZPM installé dans le vaisseau.

La technologie de dilatation temporelle a été activée par le Lieutenant-Colonel Carter pour sauver l'Odyssey d'un impact direct de canon Ori. L'Odyssey resta 50 ans bloqué dans cette bulle, épuisant ses réserves d'énergie à un point où remonter le temps fût impossible. Sg-1 relia alors l'ordinateur directement sur la coque du vaisseau et laissa le tir heurter le vaisseau, sa « destruction » produisant assez d'énergie pour pouvoir remonter le temps et sauver l'Odyssey.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama