Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Arche de vérité
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1 - L'arche de vérité

Encyclopédie
Organisation(s)
- Zone 51

Planète(s)
- Celestis
- Terre

Vaisseau(x)
- Odyssée
- Vaisseau alteran

Arche de vérité
Arche de vérité
Informations générales

Culture : Alteran
Type : -

Présentation

Conçue par les Altherans il y a plusieurs millions d'années alors qu'ils vivaient encore dans la galaxie des Ori, l'Arche de Vérité est un appareil construit dans le but de faire voir la véritable nature des Ori à leurs fidèles. Celle-ci entraîne un lavage de cerveau et les Altheran ne souhaitaient pas l'utiliser car cette action n'aurait pas été plus louable que ce que faisaient les Ori. C'est pour cette raison qu'ils décidèrent de quitter la galaxie et de laisser l'Arche derrière eux au lieu dit « Ortus Mallum ».

Des millions d'années plus tard, Daniel Jackson a eu connaissance de cette Arche et de ses capacités et entreprend de la localiser. Ses conclusions lui indiquent qu'elle se trouve toujours dans la galaxie des Ori et qu'il faudra donc aller la chercher là-bas grâce à l'Odyssée.

Accompagné de Teal'c, Tomin et Vala, Jacskon, toujours guidé par ses visions de Merlin, s'enfonce dans une cave très ancienne et après avoir fait exploser un mur, ils trouvent l'objet tant convoité : l'Arche de Vérité est bel et bien où les Altheran l'avaient laissée et elle ne semble pas être endommagée.

Cependant, comme la cave menace de s'effondrer à tout moment, l'équipe s'empresse de sortir emportant avec elle l'Arche, mais à la sortie ils sont attaqués par des soldats Ori qui blessent gravement Teal'c, le laissant pour mort, et capturent les 3 autres.

Dans Célestis, Adria et Vala discutent à propos de l'Arche car Adria voudrait bien pouvoir utiliser ses capacités pour produire l'effet inverse, c'est-à-dire convaincre encore plus de monde de croire en Origine.

Teal'c, aidé par Morganne, se rend à Célestis et libère Daniel, Vala et Tomin qui se rendent auprès de l'Arche pour tenter de l'activer. Mais le Doci pénètre dans le salle et met fin à leur projet. Puis c'est au tour d'Adria d'intervenir en leur disant qu'ils ont perdu et que le « seul chemin vers le salut est la puissance et la gloire d'Origine ». A ce moment, Daniel comprend quels sont les symboles permettant d'activer l'Arche et pendant que Vala fait diversion il les compose. Mais Adria s'en rend compte et le propulse contre un mur loin de l'Arche. Teal'c reprend alors sa lance en main et tire sur le pied de table qui s'effondre. Puis l'Arche de Vérité tombe et s'active aux pieds du Doci qui reçoit un flot de lumière blanche en pleine tête. Adria comprent tout de suite qu'elle a perdu une grande partie de ses pouvoirs puisque ses fidèles ont cessé de croire en Origine. Elle veut tous les tuer pour se venger mais à ce moment-là Morganne pénètre dans la pièce et les 2 êtres élevés se battent, sans doute pour l'éternité.

L'Arche de Vérité sera utilisée sur le prêcheur présent au SGC pour que le message se répande auprès des fidèles présents dans la Voie lactée. Par la suite, bien que Daniel informe Landry que l'Arche peut être extrêmement dangereuse si quelqu'un parvenait à la reprogrammer, le Général l'informe qu'elle est étudiée dans la zone 51.


0.036 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama