Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Appareil anti-prêcheur
Appareil anti-prêcheur
Appareil anti-prêcheur
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Brouilleur

Présentation

Description

L'appareil anti-prêcheur est un dispositif conçu par le colonel Carter et le docteur Lee afin d'inhiber les pouvoirs psychiques des prêcheurs des Oris.

Il se présente sous la forme d'une soucoupe noire d'une trentaine de centimètres de diamètre. Cette soucoupe est parcourue par des diodes bleues s'allumant séquentiellement. Grâce à sa petite taille, l'appareil est facilement transportable et tient aisément dans un sac à dos.

Le dispositif dispose d'un émetteur à fréquence modulable destiné à perturber les capacités du prêcheur. Ce dispositif fonctionne également sur les Oris ayant repris forme humaine, comme Adria.

Fonctionnement

L'appareil émet une onde sonore sur une fréquence qui est susceptible de bloquer les capacités d'un prêcheur. Cette onde va cibler et perturber la zone du cerveau qui permet aux prêcheurs d'utiliser leurs pouvoirs, inhibant ainsi leurs capacités psychiques.

Le dispositif peut être contrôlé grâce une télécommande afin de modifier la fréquence de l'appareil.

Cependant, son effet reste relativement limité. En effet, le prêcheur peut parvenir à s'affranchir des effets de cet appareil après plusieurs heures d'exposition.

De plus, l'émetteur dispose d'une portée limitée ce qui oblige à placer l'appareil à moins de cent mètres de la cible.

Histoire

En 2005, suite aux analyses effectuées sur Khalek, un clone d'Anubis ayant subi diverses améliorations génétiques, le SGC parvint à mettre en place un dispositif permettant de lutter contre les prêcheurs des Oris.

Cet appareil fut utilisé pour la première fois sur P9G-844 sur un prêcheur connu sous le nom de Damaris. Les Terriens avaient en effet besoin de récupérer son sang pour créer un antidote au virus des Oris, ce dernier se répandant sur la Terre. Après plusieurs tentatives, Daniel parvint à trouver la fréquence inhibitrice, ce qui permit au colonel Mitchell de neutraliser le prêcheur.

Cependant, le dispositif devint inefficace au bout de quelques heures et le prêcheur retrouva ses pouvoirs. Ce dernier fut finalement neutralisé par les équipes SG présentes sur place.

Un an plus tard, le dispositif fut utilisé sur le docteur Jackson, converti en prêcheur par Adria. Alors qu'il allait être téléporté en Antarctique pour y être placé en stase, Daniel parvint à supplanter les effets de l'appareil et en profita pour prendre le contrôle de l'Odyssée qu'il dirigea vers la superporte.

Daniel se téléporta ensuite sur l'un des vaisseaux oris présents sur place et se servit de l'appareil pour neutraliser les pouvoirs psychiques d'Adria.

Quelques mois plus tard, SG-1 tendit un piège à Adria sur une planète de la Voie lactée en se servant de ce dispositif. Toutefois, Ba'al en profita pour lui-même capturer le commandant des armées oris, Adria étant momentanément dépourvue de tout pouvoir et par conséquent vulnérable.

Plusieurs mois après cela, SG-1 fut encerclée par une unité ori sur les ruines de Dakara. Le prêcheur présent en même temps sur la planète, n'ayant plus aucun pouvoir grâce au dispositif, ordonna à ses troupes de tuer les Terriens, mais Mitchell fut le plus rapide et tua le prêcheur grâce à une lance ori.


0.027 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama