Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Extracteur de symbiote
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
2 - Continuum

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds
- Tok'ras

Personnage(s)
- Ba'al
- Clones de Ba'al

Planète(s)
- Ville tok'ra

Extracteur de symbiote
Extracteur de symbiote
Informations générales

Culture : To'kra
Type : Médical

Présentation

Description

Cet appareil est utilisé pour extraire un symbiote Goa'uld sans risquer la vie de l'hôte. C'est une technologie de pointe mise en place par la Tok'ra pour retirer et exécuter rapidement un parasite Goa'uld.
Cette technologie permet de prévenir bon nombre de problèmes liés à l'extraction chirurgicale.
Fonctionnement

L'extracteur de symbiote est l'une, si ce n'est la meilleure façon, d'extraire un parasite Goa'uld rapidement et sans risque pour l'hôte.
Depuis des millénaires, la Tok'ra innove et perfectionne ses moyens techniques pour y parvenir. L'ancienne technique d'extraction, chirurgicale et souvent très risquée pour l'hôte, a été peu à peu remplacée par cette méthode.

L'hôte infesté par son goa'uld est attaché sur la machine. L'appareil d'extraction commence à coulisser sur un rail en s'approchant de la tête du sujet. Un rayon laser localise le symbiote. Une aiguille se plante, au-dessus du nez, entre les deux yeux. La seringue libère un produit extrêmement douloureux dans le système nerveux de l'hôte. Ce produit doit, normalement, paralyser le symbiote. Par une procédure inconnue, peut-être une téléportation, le symbiote est extrait du corps de l'hôte via l'aiguille et stocké dans une capsule située derrière elle.

Pour finir, le prêtre de la cérémonie arrache la capsule de la machine et la brise en la jetant à terre. Le symbiote meurt quelques secondes plus tard en se tordant de douleur au sol. L'hôte, quant à lui, perd connaissance puis revient à lui quelques secondes plus tard, enfin libéré du parasite Goa'uld qui l'a asservi pendant des siècles.
Histoire

SG-1 rencontra cette technologie lors de la cérémonie d'extraction de Ba'al, dernier des Grands Maîtres Goa'uld.
Après lecture des crimes commis par Ba'al, le goa'uld et son hôte furent sortis de stase et menés devant l'atrium de la pyramide Tok'ra. Ba'al put, avant l'exécution de la sentence, prononcer ces dernières paroles.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama