Processeur psychique mimétique

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Processeur psychique mimétique
Culture(s)
Extraterrestres mimétiques
Type
Sonde
Longueur
4 cm

Présentation

Cet appareil fonctionne généralement avec un mimétiseur. Il crée un lien psychique entre un alien et l'individu dont il usurpe l'identité. Un dispositif ovale, mesurant environ 4 cm de long est posé sur la tempe de l'alien et un autre, frontale, est placé sur la victime qui est conservée dans une salle de stase.

Fonctionnement

Là où le mimétiseur permet d'imiter à l'identique l'apparence d'un individu, le processeur psychique va pouvoir dupliquer intégralement l'identité de la victime. Tandis que cette dernière est retenue en stase, l'usurpateur pourra librement parler, agir et penser comme la personne qu'il remplace. Une manière pratiquement infaillible d'infiltrer les administrations et infrastructures d'une planète.

Les processeurs psychiques ont un rayon d'action planétaire, mais se coupent au-delà de cette limite. En effet, lorsque les aliens mimétiques ont passé le vortex de la porte des étoiles, la connexion avec leurs victimes s'est coupée. Lorsqu'un alien meurt, la connexion psychique est également coupée avec sa victime et cette dernière peut se réveiller dans la salle de stase. De la même manière, si quelqu'un déconnecte une personne de l'appareil de suspension dans la salle de stase, l'usurpateur perd immédiatement la connexion. Cependant, dans ce cas, une alarme se met à sonner et les aliens peuvent intervenir rapidement pour reconnecter la victime.

Après l'invasion, certains processeurs psychiques ont été conservés en zone 51. Cependant, sans la connexion psychique avec les victimes dupliquées, leur utilisation est devenue caduque, contrairement aux mimétiseurs qui peuvent fonctionner indépendamment.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie