Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Clé de téléportation furling
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
615 - Paradis Perdu

Encyclopédie
Culture(s)
- Furlings

Planète(s)
- P5X-777
- Lune de P5X-777

Clé de téléportation furling
Clé de téléportation furling
Informations générales

Culture : Furling
Type : Contrôle (civil)

Présentation

Description

La Clé de téléportation permet d'activer le Portail de téléportation se trouvant sur P5X-777.

Elle se présente sous la forme d'une pierre d'une vingtaine de centimètres de longueur et d'une dizaine de large. Sur le dos de la pierre on peut voir gravé deux cercles ainsi qu'une flèche les reliant. Le premier cercle, plus gros, représente P5X-777, tandis que l'autre cercle qui est plus petit représente la Lune de P5X-777. La flèche, qui part du gros cercle au plus petit, représente quant à elle le passage du portail de téléportation Furling.
Fonctionnement

A l'inverse du Portail de téléportation, la clé contient les coordonnées de destination.

La clé doit être utilisée dans le temple, sur le pilier de droite constituant le portail de téléportation. Sur ce pilier se trouve un panneau sur lequel on peut lire « Seul le Juste ouvrira la porte ». La clé doit être insérée dans une encoche sur ce panneau et doit être orientée vers plusieurs glyphes consécutifs pour composer le code d'ouverture. Une fois la combinaison composée, il faut retirer la clé du panneau pour déclencher l'ouverture du portail.
Histoire

Il y a des centaines voire des milliers d'années, les Furlings, qui disposaient alors d'une technologie avancée, renoncèrent aux contraintes de la civilisation et décidèrent de vivre en harmonie avec la nature. Des ambassadeurs furent envoyés sur tous les mondes connus pour proposer aux habitants de suivre la même voie en leur donnant un exemplaire de la clé et le papyrus donnant les instructions d'utilisation, ces derniers faisant office d'invitation.

Dans les années 1920, la clé offerte aux terriens fut retrouvée enroulée dans un morceau de papyrus dans la tombe d'un grand prêtre égyptien. Les connaissances linguistiques de l'époque ne furent pas assez avancées pour traduire le papyrus. Ce n'est que très récemment qu'une connaissance de Maybourne ayant traduit le papyrus permit à ce dernier de disposer de toutes les indications pour obtenir le « cadeau des dieux ». Il décida d'accepter l'invitation et fit croire à O'Neill et Hammond que la clé ouvrait la porte inviolable de la cache d'armes Anciennes vers laquelle se dirigeait le colonel Simmons lors de l'affaire du vol du Prométhée. Maybourne étant le seul à disposer de la combinaison à entrer, Hammond n'eut d'autre choix que de le laisser accompagner SG1 sur P5X-777.

Une fois au temple, Maybourne inséra la clé sur le panneau prévu à cet effet et entra la combinaison. Mais il subtilisa le Zat'nik'tel de Carter, lui tira dessus et toucha O'Neill sur le côté. Il activa ensuite le portail en retirant la clé du panneau et le traversa, suivi du colonel O'Neill qui s'y jeta.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama