Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Mimétiseur
Mimétiseur
Mimétiseur
Informations générales

Culture : Habitant de P3X-118
Type : Espionnage / Infiltration

Présentation

Description

Cet appareil, très sophistiqué, permet de modifier l'apparence d'un individu. Il est généralement accompagné d'un processeur de pensées. Les mimétiseurs permettent aux aliens de P3X-118 de s'emparer des planètes qu'ils envahissent en infiltrant les infrastructures et les gouvernements.
Fonctionnement

Le dispositif est appliqué au milieu de la poitrine. Il permet de recréer, à l'identique, une personne qui a été préalablement droguée, scannée puis harnachée à un appareil dans une salle de stase. Un autre dispositif, placé sur la tempe, permet de lire les pensées de l'individu dont l'alien usurpe l'identité.

Cet appareil très sophistiqué mesurant 6 cm de diamètre est accompagné d'un processeur de pensées mesurant environ 4 cm. Le commutateur argenté, sur le côté de l'appareil, est un système d'autodestruction utilisé en cas d'échec de la mission. Il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre puis le remettre en place pour déclencher un compte à rebours. Le chef des aliens mimétiques le déclencha lorsque le SGC fut repris par les hommes du NID. L'explosion entraîna de nombreux dégâts dans la salle d'embarquement. Selon le colonel Maybourne, tous les aliens ont reçu l'ordre d'autodestruction et sont donc morts.

L'un des moyens de découvrir si un alien a pris l'apparence d'un humain est de lui tirer dessus ou de le blesser. L'appareil est alors incapable de dissimuler le sang violet de l'usurpateur, démasquant par la même occasion son origine alien. Le seul défaut technique du mimétiseur réside en une fréquence sonore bien précise émettant des interférences qui rendent visibles les « voleurs d'identité ». Le major Carter a découvert cette faille dans un avion lorsqu'elle remarqua que l'image d'un alien se brouillait.

Pour une raison encore inconnue, l'appareil ne fonctionne ni sur les jaffas, ni sur les anciens hôtes Goa'uld. La présence de naquadah dans l'organisme doit sûrement perturber le système de duplication. Les aliens mimétiques ont étudié la physiologie de Teal'c durant leur séjour pour y adapter leur technologie de duplication. Sans grand succès.
Histoire

Après l'invasion du SGC, douze mimétiseurs qui n'avaient pas explosé durant l'autodestruction furent stockés, pour étude, en zone 51. Parmi eux, se trouvaient, entre autres, ceux du colonel O'Neill et du major Davis. C'est en volant un de ces artefacts qu'un tueur à gage, Mark Devlin prit l'apparence du colonel pour le faire accuser du meurtre du sénateur Kinsey (voir Episode 6x14 Ecrans de fumés )

Quelques années plus tard, lorsque l'alliance Lucienne mit la tête de SG-1 à prix, plusieurs chasseurs de prime se rendirent sur Terre pour capturer les membres de l'équipe. L'un d'eux, un Oranien, prit l'apparence d'un terrien grâce à un mimétiseur. Il parvint à scanner le corps de l'individu grâce à un mini-scanner portable. Cependant, ce chasseur de prime ne possédait pas de processeur psychique. Il ne connaissait donc pas les pensées de sa victime.


0.030 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama