Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Armure de guerrier kull
Armure de guerrier kull
Armure de guerrier kull
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Protection militaire

Présentation

Description

Cette grande armure noire et brillante abrite les terribles guerriers kulls. Inspirant la peur et amenant avec elle la mort sur les champs de bataille, elle est pratiquement indestructible par des moyens conventionnels. Constituée de deux couches différentes, l'une composée de plusieurs coques défensives et l'autre d'une fibre textile pratiquement impénétrable, elles font de l'armure des guerriers kulls une protection technologique extrêmement avancée.

Fonctionnement

L'armure est tout d'abord constituée de différentes coques de protection et de boucliers physiques absorbants tous type d'armes à énergie goa'uld. L'armure est insensible aux tirs de Zat'nik'tel comme de lance serpent. De même, les armes à projectiles terriennes semblent inefficaces contre ce type de défense. Les charges explosives comme le C-4 ou les missiles balistiques sont eux tout aussi inopérants contre l'armure des guerriers kulls. Cependant, elles peuvent retarder l'avancée d'un guerrier sur un champ de bataille en l'ensevelissant sous les décombres, par exemple.

L'armure peut également passer au travers d'iris ou de bouclier énergétique goa'uld. Cependant, le choc transmis lors de ce type de passage peut entraîner des dommages sur un corps humain, seuls les individus portant un symbiote peuvent passer sans encombre. Enfin, les ondes IRM ou radio ne semblent pas pouvoir passer au travers de l'armure. En dessous des coques de protection, l'armure possède une dernière couche constituée d'un très fin entrelacs de fibres comparables à du Kevlar sur Terre, pratiquement impénétrable. Seules des pointes de fléchettes très fines en trinium peuvent espérer passer cette dernière couche de protection.

Le casque, quant à lui, est composé de deux parties, l'une recouvrant le visage du guerrier et l'autre à l'arrière du crâne et autour du cou. L'armure et le casque sont pressurisés afin de pouvoir supporter différents milieux hostiles ou pauvres en oxygène, cependant, ils ne semblent pas adaptés pour des sorties dans le vide spatial. Une matière organique apparaît faire le lien entre le casque et le corps d'un guerrier kull, sa fonction reste jusque là inconnue. Enfin, un masque à oxygène est disposé sur le nez et la bouche du guerrier afin de l'aider à respirer lors de trop grands efforts physiques. Un communicateur vocal interne permet aux Kulls d'échanger avec l'extérieur. La vision optique s'effectue via des récepteurs visuels infrarouges, d'aspect opaque vu de l'extérieur. Deux voyants lumineux signalent leur présence.

L'armement de cette amure est constitué de deux batteries d'armes à énergie plasma disposées sur les avant-bras. Alimentées par de petites cellules au Naquadah, elles déchargent plusieurs dizaines de charges en rafale et provoquent sur leurs cibles des brûlures importantes voire mortelles. Trois décharges à courte portée sur un humain peuvent être fatales. Le déclenchement de ces armes s'effectue par la paume de la main. Du fait du renforcement important de l'armure, un combat au corps-à-corps face à un Kull est plutôt déconseillé.

L'armure n'est cependant pas sans failles. En effet, l'énergie cinétique du souffle d'une lourde explosion à proximité peut tuer son occupant et disloquer les plaques de l'armure. De même, un drone des Anciens semble capable de passer outre les boucliers de l'armure et catapulter un guerrier kull et le tuer dans l'explosion. De plus, l'armure laisse passer les rayons de disruption, tels que ceux développés par Selmak et Samantha Carter. L'onde passe au travers de l'armure et annule les effets de réanimation sur le corps du guerrier kull, le rendant inerte à la vie. Cependant, cette technologie ne fonctionne pas si une personne, autre qu'un Kull, revêt l'armure.

Histoire

Elles ont été créées par Anubis afin de protéger les guerriers kulls, créatures génétiquement modifiées et véritables instruments de guerre.

Les armures ainsi que les guerriers kulls sont entretenus sur la planète Tartarus par Thot, un vassal d'Anubis, qui se consacre intégralement au projet des super-soldats. Après la défaite et la disparition d'Anubis, les Kulls ont été désorganisés et ont été facilement vaincus par les Jaffas libres. Certaines de leurs armures sont utilisées encore aujourd'hui par des humains, parfois mercenaires ou des chasseurs de prime, mais leur rareté en fait une technologie encore très recherchée.

Ce fut le cas à trois reprises lorsque Jacob Carter, Vala Mal Doran puis Daniel Jackson ont utilisé cette armure pour leur propre protection.


0.037 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama