Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bombe au naquadah
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
517 - Impact

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Bombe au naquadah
Bombe au naquadah
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Explosif

Présentation

Description

Cette bombe est une ogive nucléaire enrichie au naquadah, un minerai très courant dans la Voie lactée mais inexistant dans le système solaire terrien. Cette bombe fut développée dans la zone 51 par une équipe d'ingénieurs. Sa puissance de destruction est de 1 200 mégatonnes soit l'équivalent d'un milliard de tonnes de TNT. Cette ogive est placée sur un FRED permettant le transport de la bombe.

Ce type de bombe servit lors de la défense d'Atlantis en 2004 soit trois ans après son élaboration.

Fonctionnement

Comme les ogives nucléaires terriennes classiques, cette bombe modifiée tire sa puissance de destruction d'une réaction nucléaire considérablement accrue grâce au naquadah contenu dans l'ogive. Cette bombe possède un système de sécurité empêchant le désamorçage de la bombe par une tierce-personne. En effet, si un individu voulait désamorcer la bombe en coupant tous les fils électriques, cela se solderait par l'explosion de la bombe.

Ainsi pour désactiver la bombe de manière plus sécurisée, les ingénieurs installèrent un panneau de contrôle sur une des faces de la bombe.

Pour désactiver la bombe, l'utilisateur doit entrer le code : 0 - 3 - 3 - 1 - 0 - 3 - 1 - 0

C'est d'ailleurs sur ce panneau que l'individu va paramétrer le minuteur de la bombe. Un écran digital à cristaux liquides va ainsi indiquer à l'utilisateur le temps restant avant la détonation.

Bien que la bombe dispose de nombreuses sécurités, le système informatique ne semble pas résister à l'impact de rochers sur le panneau de contrôle.

Histoire

En 2001, un astronome amateur parvint à détecter un astéroïde en approche de la Terre. Voyant la menace que ce dernier causerait, le SGC mit en œuvre un plan visant à détruire cet astéroïde avec une ogive nucléaire. Voulant mettre toutes les chances de leur coté, le SGC décida d'utiliser une ogive boostée au naquadah.

L'ogive fut apportée sur Revanna et on l'installa dans la salle des anneaux du vaisseau cargo qui s'était crashé quelques semaines auparavant.

Dix jours plus tard, une fois arrivée sur l'astéroïde, SG-1 téléporta la bombe sur le rocher de l'espace et Teal'c et O'Neill allèrent la placer dans une crevasse. O'Neill arma la bombe et ils retournèrent au vaisseau.

Cependant, Carter comprit que l'astéroïde était composé à plus de 90 % de naquadah et que l'explosion de la bombe servant à dévier le rocher pourrait produire une petite nova et entraînerait plus de mal que de bien.

O'Neill retourna près de la bombe et tenta de la désactiver grâce au code. Malheureusement, suite à une pluie de météorites, le panneau de contrôle fut endommagé et les codes furent inopérants. Le colonel O'Neill parvint toutefois à désactiver l'arme in extremis en coupant les fils un par un.

On ignore si SG-1 a récupéré l'arme avant de quitter l'astéroïde ou si la bombe est restée dans la crevasse.


0.023 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama