Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Jarre d'Isis
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
413 - La Malédiction

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Organisation(s)
- Expédition Steward

Jarre d'Isis
Jarre d'Isis
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Médical

Présentation

Description

La jarre d'Isis se présente, tout comme la jarre d'Osiris, sous la forme d'un vase canope. La seule différence étant que ce dernier est à l'effigie de la déesse égyptienne Isis.

L'extérieur est entièrement composé de céramique et l'intérieur est composé de Naquadah. Cette jarre comporte divers symboles goa'ulds sur un cartouche situé au centre de la jarre. Ces symboles ("Hakoor kra Terak shree") signifient "Banni des mémoires".

Ces jarres ont été créées dans le but de mettre en stase un symbiote goa'uld dans l'attente d'un hôte, ou dans ce cas précis, punir le symbiote en l'enlevant de son hôte.

Fonctionnement

Les jarres comportent un espace assez grand pour accueillir un symbiote goa'uld. Afin de maintenir en vie le symbiote, l'intérieur de la jarre est rempli d'un liquide aux propriétés sédatives permettant de maintenir le symbiote en stase.

Une petite pile de Naquadah fut placée dans la tête du vase afin de libérer un courant énergétique similaire à celui d'un corps humain. De plus, la jarre est complètement hermétique, garantissant la conservation du symbiote.

Histoire

Il y a des milliers d'années, Seth retira le symbiote d'Isis de son hôte et le plaça dans un vase canope qu'il cacha dans un temple en Égypte.

En 1931, l'expédition Steward, retrouva la trace de ce temple et l'explora. Ils y trouvèrent plusieurs artéfacts dont ce vase canope. Ils prirent tout les artéfacts et tentèrent de les ramener en Amérique. Cependant, le bateau fit naufrage et les artéfacts reposèrent au fond de l'océan.

En 2000, l'épave fut retrouvée et la jarre fut remontée à la surface puis analysée à Chicago par le professeur David Jordan. Durant le voyage, le cachet fut brisé et l'étanchéité de la jarre fut rompue, causant la mort du symbiote.

Quand Daniel Jackson vint pour les funérailles de son mentor, tué par Osiris, il trouva la jarre et commença à l'étudier. Ce n'est que lorsque la jarre fut ramenée au SGC, qu'on découvrit qu'elle comportait un symbiote goa'uld. En effet, le major Carter la fit passer aux rayons X afin de découvrir ce qu'elle contenait. Une fois son contenu révélé, Janet Fraiser et Samantha Carter l'ouvrirent pour étudier le symbiote.

Depuis on ignore ce qu'il est advenu de cette jarre.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama