Pulseur asgard

Catégories :
Le contenu de cette fiche est canon.
Pulseur asgard
Culture(s)
Asgard
Type
Arme énergétique

Présentation

Ce pulseur asgard fut prêté par Kvasir dans le but d'aider le personnel du SGC à inverser les effets du point de convergence de la singularité de Kallana, et de renvoyer chacune des versions alternatives des membres de SG-1 dans leur réalité respective.

Fonctionnement

Conçu par les Asgards, ce pulseur à énergie se compose d'une unique structure de couleur noire d'environ un mètre de diamètre, et peut être placé devant l'horizon des événements d'une porte des étoiles à l'aide d'une grue.

Bien que l'on ignore son fonctionnement exact, ce dispositif est susceptible d'émettre une puissante impulsion et de délivrer une quantité d'énergie suffisante afin de créer un passage interdimensionnel en utilisant un trou noir comme point de convergence.

Néanmoins, cette même surcharge énergétique produite par ce pulseur est également capable d'inverser les effets de ce point de convergence pour rejoindre différentes réalités alternatives, toujours par l'intermédiaire de cette même singularité.

Histoire

En 2006, lorsque la Terre fut menacée par plusieurs vaisseaux-mères oris dans une réalité parallèle, une équipe SG-1 alternative utilisa un pulseur à énergie dans le but de créer un passage interdimensionnel en utilisant la singularité résultant de l'effondrement de la planète Kallana comme point de convergence. Ainsi, une fois la charge délivrée dans un vortex reliant la planète PX7-455 et la Terre, cette équipe alternative de SG-1 fut alors capable de rejoindre notre réalité dans l'unique but de voler l'E2PZ situé sur Atlantis dans la galaxie de Pégase, et de le rapporter dans leur propre univers.

Cependant, suite à la création de ce point de convergence entre de multiples réalités parallèles, plusieurs dizaines de versions alternatives des membres de SG-1 débarquèrent alors au SGC par la porte des étoiles dès l'instant où leurs vortex passèrent à proximité de la singularité de Kallana. Néanmoins, au moment où les membres de SG-1 de notre réalité tentèrent de corriger ce problème, ceux-ci découvrirent avec stupeur que cette anomalie spatio-temporelle avait été créée volontairement par la première équipe alternative.

Après avoir découvert la manière dont ce passage interdimensionnel avait été créé, le lieutenant-colonel Carter parvint à trouver le moyen de renvoyer l'ensemble des équipes alternatives dans leur propre réalité et demanda aux Asgards de leur fournir un pulseur à énergie afin d'inverser les effets du point de convergence. Alors qu'un vortex fut établi entre la Terre et PX7-455 par le colonel Carter, cette arme énergétique asgard fut alors placée devant l'horizon des événements de la porte des étoiles par le sergent Siler et son équipe de techniciens.

Une fois la salle d'embarquement évacuée, le pulseur fut capable de délivrer une quantité d'énergie suffisante pour inverser le sens du point de convergence au cœur de la singularité, permettant au personnel du SGC de renvoyer chacune des versions alternatives des membres de l'équipe SG-1 vers leur réalité respective. Néanmoins, avant l'activation de cet appareil, Kvasir rappela au lieutenant-colonel que ce pulseur n'était qu'un prêt, et non d'un cadeau de la part des Asgards, et insista sur le fait de devoir le récupérer une fois la procédure terminée.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages