Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Chambre d'hibernation de Ma'chello
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
217 - Transfert

Encyclopédie
Personnage(s)
- Carter, Samantha
- Ma'chello

Planète(s)
- P3C-599

Chambre d'hibernation de Ma'chello
Chambre d'hibernation de Ma'chello
Informations générales

Culture : Peuple de Ma'chello
Type : Médical

Présentation

Description

Longue d'environ deux mètres, cette chambre de stase, ou d'hibernation, fut utilisée par un scientifique et inventeur extraterrestre appelé Ma'chello pour se maintenir en vie durant de longues années en attendant l'arrivée de visiteurs par la Porte des Étoiles.

Conçu pour une seule personne, cet appareil est recouvert par une sorte de dôme de verre et caché par de simples rideaux au sein du laboratoire de ce dernier sur la planète P3C-599.
Fonctionnement

Atteint de graves troubles pulmonaires et très affaibli par son âge avancé, Ma'chello mit au point ce dispositif médical plusieurs années avant l'arrivée de l'équipe SG-1 au sein de son laboratoire de recherche sur P3C-599. Il se plaça alors en état de stase et put ainsi prolonger considérablement son espérance de vie.

Éclairé par une faible lumière bleue, cet appareil contient toutes sortes de tuyaux et de dispositifs thermiques capables de maintenir une personne en état d'hibernation. Bien que l'on ignore son fonctionnement exact, il semblerait que cette chambre soit conçue pour ralentir le rythme cardiaque et l'activité du corps humain de manière générale afin de placer l'utilisateur dans un sommeil artificiel.

Ma'chello programma également cet appareil pour qu'il se mette hors tension lorsque la Porte des Étoiles est activée depuis l'extérieur, provoquant alors son réveil.

On ignore si le Capitaine Carter, ou d'autres scientifiques, furent capable de comprendre le fonctionnement de cet appareil après la mort de Ma'chello.
Histoire

Au cours de leur exploration de la planète P3C-599, les membres de l'équipe SG-1 débarquèrent au sein d'un laboratoire de recherche technologiquement avancé, et rencontrèrent un vieil homme connu sous le nom de Ma'chello. Ce dernier était recherché par les Grands Maîtres Goa'ulds depuis plus de 100 ans car il mettait au point des technologies permettant de les combattre.

Lors d'une seconde exploration de la planète, le Capitaine Carter découvrit la chambre d'hibernation de Ma'chello cachée au fond de son laboratoire derrière des rideaux. Elle comprit que c'est avec l'aide de cet appareil que Ma'chello put considérablement prolonger son espérance de vie. Teal'c proposa de placer le corps de Daniel Jackson dans cette chambre de stase pour le maintenir en vie le temps de trouver un moyen de transférer à nouveau sa personnalité dans son propre corps. Cependant, Carter émit des réticences quant à ses capacités à la remettre en marche, ne parvenant pas à comprendre son fonctionnement d'un point de vue général.

Ce dispositif fut probablement rapporté sur Terre par la Porte des Étoiles, ainsi que toutes les autres technologies présentes dans le laboratoire et entreposé dans la Zone 51.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama