Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Boîte noire de BC-304
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Flotte terrienne

Personnage(s)
- Carter, Samantha
- Anateo
- Borzin

Planète(s)
- Atelier de Borzin

Vaisseau(x)
- Dédale
- Korolev
- Odyssée
- BC-304

Boîte noire de BC-304
Boîte noire de BC-304
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Communication

Présentation

Description

La boîte noire, ou enregistreur de vol, est un dispositif équipant les vaisseaux de classe BC-304. Cet appareil a l'apparence d'une caisse noire rectangulaire d'une trentaine de centimètres de longueur pour une dizaine de centimètres d'épaisseur.

Fonctionnement

La boîte noire est placée dans un tiroir de la passerelle des BC-304 et est reliée aux systèmes du vaisseau.

Ce dispositif a plusieurs fonctionnalités. Il peut enregistrer des conversations se tenant sur la passerelle ou encore sauvegarder certains paramètres concernant l'état général du vaisseau.

La boîte noire contient également un transpondeur. Ce dernier s'active automatiquement en cas d'urgence et émet en continu. Il ne peut pas être désactivé, et possède une source d'alimentation indépendante permettant de maintenir l'émission du signal subspatial même si l'enregistreur de vol est déconnecté de l'appareil.

Le signal émis par le transpondeur contient ses coordonnées, mais aucune information quant à l'état du vaisseau ou celui de son équipage.

Histoire

Peu après la bataille de la superporte, l'équipage de l'Odyssée récupéra la boîte noire du Korolev, détruit durant l'affrontement avec les vaisseaux oris. Cela leur permit de découvrir que six personnes parvinrent à se téléporter du vaisseau juste avant sa destruction et que les anneaux de transport avaient été activés.

En 2006, l'Odyssée se rendit à des coordonnées où devait se trouver une nouvelle superporte ori, mais une fois sur place, plusieurs Ha'tak de l'Alliance lucienne attaquèrent le vaisseau terrien. Le transpondeur contenu dans la boîte noire de ce dernier s'activa 30 minutes après l'envoi d'un message de détresse au SGC par le colonel Emerson.

Peu de temps après, les hommes d'Anateo découvrirent la boîte noire et son transpondeur. Anateo ordonna donc au colonel Carter de la déconnecter du vaisseau, à défaut de pouvoir la désactiver, et la boîte noire fut envoyé jusqu'à la planète de Borzin par la porte des étoiles.

Au même moment, le colonel Mitchell, le docteur Jackson, Teal'c et Vala arrivèrent sur la planète afin d'obtenir plus d'informations. Borzin montra alors à Daniel et Vala la boîte noire de l'Odyssée et leur fit écouter l'enregistrement des menaces d'Anateo sur Carter si cette dernière refusait d'obtempérer. Cependant, au moment où Daniel demanda à rencontrer la personne ayant remis le dispositif à Borzin, cette dernière les neutralisa avec un Zat'nik'tel.


0.032 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama