Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Pendentif de Bynarr
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Apophis
- Bynarr
- Jolinar

Planète(s)
- Netu

Pendentif de Bynarr
Pendentif de Bynarr
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Civil

Présentation

Description

Ce pendentif porté par Bynarr, le Seigneur de Netu, autour de son cou est en réalité une clé permettant d'activer les anneaux de transport présents dans ses quartiers d'habitation.

De couleur noir anthracite, ce bijou représente un pentagramme inversé, symbole du Diable et du Seigneur Goa'uld Sokar. Il est surmonté d'un cristal de couleur rouge sombre permettant d'enclencher le mécanisme des anneaux de transport.
Fonctionnement

En plus d'être un simple joyau décoratif, le pendentif de Bynarr fonctionne comme une clé et sert de déclencheur pour actionner le mécanisme des anneaux de transport présents dans ses quartiers personnels sur Netu.

Il suffit de placer le cristal dans l'encoche du terminal pour déclencher l'ouverture de la trappe située au plafond de la pièce et activer les anneaux.

Toutefois, le mécanisme peut être activé manuellement en manipulant les cristaux placés à l'intérieur du terminal.
Histoire

On suppose que ce pendentif fut donné à Bynarr par le Seigneur Goa'uld Sokar en personne lorsqu'il fut nommé gouverneur de Netu il y a de nombreuses années. Bynarr le portait autour de son cou et ne s'en séparait nullement, ce joyau étant le seul moyen pour fuir la colonie pénitentiaire.

Lorsque la Tok'ra Jolinar de Malkshur fut condamnée à la damnation éternelle sur Netu, celle-ci rencontra Bynarr dans ses quartiers d'habitation et utilisa ses charmes et son physique pour le séduire. Elle vola le cristal ornant le pendentif de ce dernier durant son sommeil et utilisa les anneaux de transport pour s'échapper de la lune infernale. Bynarr fut puni par Sokar lui-même pour cette erreur d'inattention.

Plusieurs années plus tard, les membres de l'équipe SG-1 menèrent une mission de sauvetage sur Netu et furent emprisonnés par Bynarr lors de leur arrivée au sein de la colonie. Le Goa'uld utilisa alors son pendentif pour activer les anneaux et se rendre sur Delmak afin de faire son rapport à son maître.

Quelques temps plus tard, lorsque le Major Carter fut conduite dans les quartiers personnels de Bynarr pour être interrogée, celle-ci parvint à se souvenir de la façon dont Jolinar s'était échappée de la colonie pénitentiaire en apercevant le pendentif autour du cou du Goa'uld. Elle comprit que le bijou était en réalité une clé permettant d'activer des anneaux de transport.

Après la mort de Bynarr, les membres de l'équipe SG-1 tentèrent de s'évader en se rendant dans les quartiers d'habitation du Goa'uld, mais la clé ornant le pendentif avait disparue, sans aucun doute récupérée par Na'onak. Martouf détruisit alors le terminal de contrôle mais il n'eut pas le temps d'activer les anneaux avant l'arrivée de Na'onak et ses hommes au sein de la pièce.

Plus tard, Apophis utilisa le pendentif de Bynarr pour actionner les anneaux de transport et rejoindre le vaisseau mère de Sokar en orbite autour de Netu. Il plaça le cristal du pendentif dans son encoche et demanda à Kintac, son Prima, d'activer manuellement les anneaux en replaçant un cristal dans le terminal permettant ainsi d'enclencher le mécanisme.

On ignore ce qu'il est advenu du bijou après la destruction de Netu, mais il est fort probable qu'il fut détruit lors de l'explosion de la lune.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama