Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Sphère de communication miniature
Sphère de communication miniature
Sphère de communication miniature
Informations générales

Culture : Goa'ulds
Type : Communication

Présentation

Description

Ce dispositif de communication est une version miniature des communicateurs goa'ulds. Ces derniers permettent de dialoguer via des signaux audio et vidéo sur de très longues distances en temps réel.

Lorsqu'ils sont éteints, les dispositifs sont de couleurs grises et deviennent ensuite transparents lorsque ces derniers sont en état de marche.

Un communicateur fait 6,60 cm de diamètre, une taille idéale afin de tenir dans la paume d'une main.

Fonctionnement

Les communicateurs goa'ulds permettent de transmettre par audio et vidéo un message entre deux dispositifs.

Des micros et caméras sont dissimulés dans la sphère afin de retransmettre le son et l'image.

Ce dispositif semble être contrôlé par la pensée de l'utilisateur et ne semble pas nécessiter de naquadah dans le système sanguin pour fonctionner.

Histoire

En 1998, un espion goa'uld du nom de Cordesh ayant infiltré la Tok'ra, se servit d'un de ces communicateurs pour donner la localisation de la base rebelle aux Grands maîtres goa'ulds. Le colonel O'Neill remarqua cet appareil dans les mains du Goa'uld et prévint aussitôt le Haut conseiller Garshaw qui fit arrêter l'espion.

En 1999, alors que SG-1 parvint à s'échapper de la forteresse goa'uld dans des tunnels tok'ras, le général Trofsky utilisa le dispositif pour informer Hathor de la situation et d'une potentielle infiltration des Tok'ras dans leurs rangs. Hathor expliqua que la Tok'ra avait été démasquée et mise hors d'état de nuire.

En 2000, invité pour le Tribunat de Klorel, le Goa'uld Zipacna apporta avec lui un communicateur goa'uld qu'il dissimula sous une des tables de la salle d'audience. Il se servit de l'événement pour étudier la défense tollan dans le but de la rendre inerte et prendre le contrôle de la planète.
À la fin du Tribunat, Zipacna contacta son vaisseau mère en orbite via le communicateur et ordonna la destruction des canons à ions tollans.

Quelques mois plus tard, Tanith, un Goa'uld se faisant passer pour un Tok'ra, parvint à s'échapper de la base rebelle et alla récupérer un communicateur miniature qu'il avait préalablement caché dans le désert, pour avertir Apophis de la présence de la base sur Vorash.

En 2003, Chazen, un habitant de P4S-237, trahit SG-1 et son peuple en contactant le seigneur goa'uld Mot via le communicateur miniature. En effet, SG-1 comptait tuer Mot en lui tendant une embuscade, mais le plan fut mis en échec par la trahison de Chazen, Mot ayant dépêché son vaisseau mère pour contrer l'embuscade.

Un an plus tard, Kianna Cyr, une jeune scientifique kelownienne s'étant fait prendre comme hôte par un Goa'uld au service de Ba'al, utilisa ce type de communicateur pour faire un rapport quotidien à son maître. Quand elle se fit démasquer par Carter et Jonas, son communicateur lui fut confisqué.


0.012 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama