Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Roshna
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
307 - Le Chasseur de Primes

Encyclopédie
Personnage(s)
- Boch, Aris

Planète(s)
- Monde d'Aris Boch
- PJ6-877

Roshna
Roshna
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Drogue

Présentation

Description

Le Roshna est un liquide de couleur bleue qui fut utilisé par les Goa'ulds pour asservir le peuple d'Aris Boch.
Fonctionnement

Le Roshna se mélange avec de l'eau et doit être pris régulièrement sous peine de mort. En effet, la substance provoque une addiction et tout comme l'insuline pour un diabétique, elle doit être prise régulièrement.

La substance est synthétique et les Goa'ulds ont le contrôle des stocks, garantissant ainsi la soumission des peuples l'utilisant.
Histoire

Lorsque les Goa'ulds envahirent la planète d'Aris Boch, ils tentèrent d'asservir la population en leur implantant des symbiotes. Malheureusement pour eux, la race d'Aris Boch rejetait les symbiotes en raison de leur physiologie.

C'est pourquoi ils utilisèrent le Roshna. Ils injectèrent la substance dans l'eau ce qui contamina l'ensemble de la population. La substance rendant les habitants accrocs au produit, ils devaient se soumettre aux Goa'ulds pour pouvoir s'en procurer.

Aris Boch enchaîna les contrats et devint un chasseur de prime très renommé. Il captura plusieurs ennemis des Goa'ulds contre des doses de Roshna.
En 1999, Sokar lui demanda de capturer un Tok'ra nommé Kora en l'échange de cette substance. Il parvint à capturer l'équipe SG1, qui, contrainte, dut aider le chasseur de prime à prendre le Tok'ra vivant.
Lors de la chasse, Carter fut intriguée par Aris Boch et cette mystérieuse substance. Aris prétendit que le liquide n'était rien d'autre qu'un parfum destiné à améliorer le goût de l'eau. Lorsque Teal'c et O'Neill parvinrent à capturer Kora, ce dernier révéla la vérité sur le Roshna. Grâce à la force de persuasion de SG1, Aris Boch se fit passer pour mort aux yeux de Sokar en détruisant son vaisseau cargo. Il donna un échantillon de Roshna à Carter qui le ramena sur Terre pour l'étudier.

On ignore si Aris parvint à retrouver du Roshna suite à sa trahison.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama