Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Télécommande du miroir quantique
Apparitions

Encyclopédie
Planète(s)
- P3R-233

Télécommande du miroir quantique
Télécommande du miroir quantique
Informations générales

Culture : Inconnue
Type : Contrôle

Présentation

Description

Cette télécommande créée par une civilisation extraterrestre inconnue permet à son utilisateur de contrôler le miroir quantique, un dispositif capable d'effectuer des voyages entre les réalités alternatives.

Elle fut découverte en 1998 par le docteur Daniel Jackson en même temps que le miroir quantique lors de l'exploration de P3R-233 dans un laboratoire de recherche archéologique au sein d'un ancien complexe industriel abandonné.

Toutefois, bien que la télécommande présente dans notre réalité fut détruite dans un univers alternatif, celle-ci put être étudiée par le docteur Jackson lors de l'apparition du docteur Carter et du major Kawalsky dans la zone 51.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 20 centimètres, cette télécommande extraterrestre de couleur bleu et rose permet de contrôler le miroir quantique en activant ou désactivant ce dernier, mais aussi en sélectionnant les réalités alternatives explorées par ce dispositif. Ainsi, sans cette télécommande, le miroir quantique ne peut pas être activé et devint ainsi inutilisable.

Probablement conçu en naquadah, la télécommande du miroir quantique est toutefois incapable de cibler une réalité spécifique, et il est par conséquent impossible de programmer une destination comme les portes des étoiles. Elle doit alors être actionnée par petites touches sur la partie bleue afin de faire défiler les différentes réalités pour trouver celle que l'on souhaite explorer.

De plus, bien que le miroir quantique reste connecté à la même réalité, la connexion est interrompue lorsque celui-ci est désactivé. Ainsi, au moment où le dispositif est de nouveau activé, celui-ci reflète une autre réalité choisie aléatoirement par l'appareil, et l'utilisateur doit retrouver sa réalité de départ grâce à la télécommande.

Histoire

En 1998, lors de l'exploration de la planète P3R-233, les membres de l'équipe SG-1 découvrirent un laboratoire de recherche abritant de nombreux artefacts extraterrestres. Néanmoins, lorsque le docteur Jackson commença à ranger un à un les trésors archéologiques présents sur une table dans son sac, celui-ci activa par mégarde une sorte de miroir de couleur noir en touchant cette télécommande extraterrestre.

Intrigué par cette étrange découverte, le scientifique toucha la surface du miroir et emporta avec lui la télécommande dans une réalité alternative dans laquelle les Goa'ulds attaquaient la Terre. Toutefois, quelque temps plus tard, lorsque les Jaffas envahirent les couloirs du SGA, la télécommande du miroir quantique fut détruite au moment où le docteur Carter goupilla une grenade lorsqu'un peloton de Jaffas lui somma de lui remettre le dispositif extraterrestre.

Cependant, un an plus tard, en 1999, lorsque le docteur Carter et le major Kawalsky activèrent le miroir quantique et voyagèrent dans notre réalité, ces derniers emportèrent la télécommande de leur propre univers pour empêcher d'être suivi par les Jaffas. Le dispositif fut alors étudié par les deux Samantha Carter, ainsi que par le docteur Jackson qui retrouva la réalité de départ de leurs invités d'après la description faite de leur monde par le major Kawalsky.

Néanmoins, ayant été contraint d'éteindre le miroir quantique, le docteur Jackson utilisa la télécommande afin de retrouver notre univers en faisant défiler les différentes réalités alternatives. Toutefois, suite au succès de la mission de SG-1, le docteur Jackson réussit à retrouver notre réalité parmi le nombre très varié d'univers explorés par le miroir, permettant à l'équipe de revenir au SGC.

Suite à ces événements, on peut supposer que la télécommande du miroir quantique demeura dans la réalité du docteur Carter et du major Kawalsky.


0.013 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama