Hologramme tollan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Hologramme tollan
Culture(s)
Tollan
Type
Projection holographique

Présentation

Ce projecteur holographique fut utilisé par Narim dans le but de prévenir le major Carter et le personnel du SGC que la Terre était menacée par un grave danger.

Fonctionnement

Conçu par les Tollans, ce projecteur holographique permet de diffuser un message pré-enregistré à travers l'image tridimensionnelle d'une personne sur une hauteur de 20 centimètres.

Cet objet d'environ deux centimètres de diamètre peut très facilement être dissimulé dans la paume d'une main et transmis discrètement à une autre personne.

Pour activer cet appareil, il suffit de tenir le projecteur dans le creux de la main qui diffuse alors automatiquement son message avant de s'éteindre.

Histoire

En 2001, peu de temps après avoir assisté aux funérailles d'Omoc sur Tollana, Narim raccompagna les membres de l'équipe SG-1 jusqu'à la porte des étoiles, sous la surveillance de deux gardes tollans. Il donna alors discrètement un enregistrement holographique au major Carter en lui serrant les mains pour la saluer.

Cependant, à peine arrivé au SGC, le major Carter prévint le colonel O'Neill et ses coéquipiers que Narim lui avait donné un objet avant de traverser la porte des étoiles et activa alors l'hologramme. Une représentation tridimensionnelle de Narim apparut et prévint SG-1 que la Terre était menacée par un grave danger sans toutefois fournir davantage d'informations.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes