Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau alteran
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1 - L'arche de vérité

Encyclopédie
Planète(s)
- Dakara
- Celestis

Vaisseau alteran
Vaisseau alteran
Informations générales

Culture : Alteran
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Ce vaisseau a été créé par la race des Alterans il y a environ 80 millions d'années dans leur galaxie d'origine.

Il a été construit dans le but de fuir leur planète, où sera plus tard construite la Cité de Celestis, afin d'échapper aux Oris.

De forme arrondie, il semble avoir un diamètre de plusieurs centaines de mètres.

L'équipage du vaisseau est composé d'Alterans, qui ont décidé de s'exiler de leur galaxie. Parmi eux se trouve Amelius, concepteur de l'Arche de vérité et du premier concept de la Porte des étoiles.

Caractéristiques techniques

Ce vaisseau possède sans doute l'une des toutes premières propulsions supraluminiques développées par les Alterans. Bien qu'antérieur, le fonctionnement de cette propulsion est sans doute similaire à celui des moteurs VSL du Destinée. Le rendement de cette propulsion a permis aux Alterans de fuir leur galaxie d'origine et de chercher un nouveau lieu de refuge durant le temps de leur exode.

D'autre part, ce vaisseau comporte un moteur de propulsion standard subluminique, situé sous l'appareil. À l'instar de la propulsion d'Atlantis, ce dernier est notamment utilisé lors du décollage du vaisseau et lors de son déplacement en espace conventionnel. Cette caractéristique suggère qu'il a été conçu dans un objectif de décollage et d'atterrissage planétaires.

Principales salles

Bien que nous ne connaissons rien de sa conception intérieure, il est tout à fait probable que ce vaisseau comporte une salle de contrôle et une salle des machines, ainsi qu'un poste de pilotage où les Alterans pouvaient contrôler le vaisseau spatial.

En tant que vaisseau d'exil, les quartiers d'habitations devaient également occuper une partie assez importante du bâtiment afin d'accueillir le peuple alteran.

Histoire

Traqués par les Oris, caste religieuse de leur peuple, les Alterans décidèrent de construire un grand vaisseau dans le but de s'exiler de leur galaxie. Afin de cacher leur plan à leurs frères, les Alterans construisirent ce vaisseau dans une montagne, renommée plus tard, Ortus Mallum par les Oris.

Lors du décollage et l'activation du moteur principal, le vaisseau détruisit le haut de la montagne ainsi que le village se trouvant en contrebas sur un plateau.

Les Alterans quittèrent à jamais leur galaxie originelle dans l'espoir de tout recommencer dans une nouvelle galaxie. Ils dérivèrent ensuite pendant plusieurs millénaires avant d'atteindre la planète Dakara dans notre galaxie, la Voie lactée, où ils fondèrent une nouvelle civilisation.

On ignore cependant ce qu'il est advenu de ce vaisseau, ni même s'il les a accompagné jusqu'au terme de leur exode.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama