Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Al'kesh de Ba'al
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1004 - La Guerre des Clones

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Clones de Ba'al

Planète(s)
- Terre

Al'kesh de Ba'al
Al'kesh de Ba'al
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Bombardier

Présentation

Description

Ce bombardier goa'uld fut utilisé par le seigneur Ba'al dans le but de rejoindre la Terre et ainsi prendre contact avec les membres de l'équipe SG-1.

Il fut néanmoins endommagé par deux chasseurs F-16 et s'écrasa dans une clairière près de la base de Cheyenne Mountain.

Histoire

En l'an 2006, alors que les membres de l'équipe SG-1 recherchaient l'arme anti-ori inventée par Merlin, le seigneur goa'uld Ba'al utilisa un bombardier Al'kesh dans le but de rejoindre la Terre et ainsi prendre contact avec l'équipe terrienne.

Toutefois, lors de son entrée dans l'atmosphère terrestre, le bombardier fut immédiatement repéré par les radars du NORAD qui avertirent aussitôt le général Landry, et les membres de l'équipe SG-1. Néanmoins, l'appareil se dirigeant vers la base de Cheyenne Mountain, deux chasseurs F-16 américains décollèrent de la base de Peterson pour l'intercepter.

Devant l'absence de réponse aux appels du pilote de l'un des F-16, le général Landry ordonna aux chasseurs de tirer sur le vaisseau extraterrestre qui l'endommagèrent au niveau des moteurs. Le bombardier goa'uld s'écrasa alors dans une clairière à quelques kilomètres du SGC.

Peu de temps après, un groupe de militaires américains fut dépêché sur les lieux et parvint à capturer le pilote, légèrement blessé à la tête lors du crash. Les membres de l'équipe SG-1 arrivèrent près de l'Al'kesh quelques minutes plus tard et furent stupéfaits de découvrir que celui-ci n'était autre que le seigneur Ba'al.

Plus tard, lorsque le Goa'uld proposa à l'équipe SG-1 de les aider à rechercher l'arme de Merlin en échange de l'élimination de ses clones, le docteur Lee utilisa alors un appareil de localisation situé à bord de l'Al'kesh afin de les localiser à travers la Voie lactée.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce bombardier goa'uld.


0.024 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama