Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Al'kesh de Teal'c
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1003 - Chassé-Croisé

Encyclopédie
Personnage(s)
- Teal'c

Planète(s)
- P3Y-229

Al'kesh de Teal'c
Al'kesh de Teal'c
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Bombardier

Présentation

Description

Ce bombardier goa'uld fut utilisé par Teal'c dans le but de rejoindre les coordonnées de P3Y-229 et ainsi larguer une porte des étoiles lactéenne près de la superporte ori.

Histoire

En l'an 2006, alors que les membres de l'équipe SG-1 étaient en voyage dans la galaxie de Pégase à bord de l'Odyssée, Teal'c fut chargé de rejoindre les coordonnées de P3Y-229 à bord de cet Al'kesh dans le but de placer une porte des étoiles lactéenne près de la superporte ori. Ainsi, alors que les autres membres de SG-1 déposaient une porte près d'un trou noir dans la galaxie de Pégase, ces derniers contactèrent Teal'c qui les informa qu'aucune activité ennemie n'avait été signalée près de la porte des étoiles géante depuis leur départ vers Pégase.

Quelque temps plus tard, suite à l'échec des deux premières tentatives d'activation de la superporte ori, Teal'c repéra l'arrivée imminente d'un vaisseau-mère ennemi grâce aux détecteurs longue portée de son Al'kesh et informa les membres de l'équipe SG-1 que sa présence ainsi que celle de la porte lactéenne sera compromise dans quelques minutes. Le colonel Carter suggéra alors au Jaffa d'étendre son système de camouflage optique afin de cacher la porte des étoiles puis d'éteindre les autres systèmes non essentiels pour éviter d'être repéré.

Cependant, au moment où le vaisseau-mère ori passait à proximité de l'Al'kesh de Teal'c, celui-ci reçut un message subspatial de la cité d'Atlantis, relayé par le SGC et le site Gamma, afin de prévenir l'équipage de l'Odyssée de l'arrivée imminente d'un vaisseau-ruche wraith se dirigeant vers leur position. Alors que le vaisseau ori s'éloignait progressivement de la superporte, Teal'c contacta les membres de SG-1 pour leur transmettre le message d'avertissement du docteur Weir.

Néanmoins, lorsque le vaisseau-mère ori détecta la présence de l'Al'kesh de Teal'c, celui-ci commença à faire demi-tour et revint en direction de la position du bombardier goa'uld. Toutefois, Teal'c désactiva le système de camouflage de son appareil et parvint à attirer le vaisseau ennemi au dessus de l'horizon des événements lors de l'ouverture de la superporte.

Suite à la destruction du vaisseau ori, Teal'c prévint les membres de son équipe de la réussite de la tentative d'activation de la superporte ori puis quitta les coordonnées de P3Y-229 à bord de son Al'kesh.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama