Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Capsule de secours
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
411 - Point de Non-Retour

Encyclopédie
Personnage(s)
- Lloyd, Martin
- Tanner, Peter

Planète(s)
- Monde de Martin Lloyd

Capsule de secours
Capsule de secours
Informations générales

Culture : Peuple de Martin
Type : Transport

Présentation

Description

Cette capsule de secours de couleur grise fut utilisée par un groupe de cinq militaires extraterrestres, composé notamment de Martin Lloyd et Peter Tanner, dans le but de rejoindre la Terre suite à l'abandon de leur vaisseau-mère en orbite autour de Mars.

Caractéristiques techniques

Cette capsule de secours de conception inconnue, probablement construite sur la planète d'origine de Martin Lloyd, est constituée d'une structure principale allongée de couleur grise munie de deux ailes situées de chaque côté, à l'arrière de l'appareil.

D'une dimension approximative de 4,87 mètres de long pour 3,10 mètres de large, ce module de secours extraterrestre, dont la structure externe est composée d'un matériau inconnu sur Terre, peut abriter un maximum de cinq membres d'équipage.

Elle est équipée de capteurs anti-intrusion et possède un système d'auto-destruction, pouvant être activé à distance à l'aide d'un ordinateur portable extraterrestre, et créant une surcharge destructrice au sein même de l'appareil.

Toutefois, on ignore complètement si cette capsule de secours est équipée d'un quelconque armement, ou encore si elle a la capacité de voyager en hyperespace.

Histoire

Plusieurs années avant la formation du programme porte des étoiles, un groupe de militaires extraterrestres composé entre autres de Martin Lloyd et de Peter Tanner, décida d'abandonner le combat contre les Goa'ulds et de se réfugier sur Terre en s'intégrant à la population locale.

Après avoir laissé son vaisseau-mère en orbite autour de Mars, le groupe de déserteurs extraterrestres utilisa cette capsule de secours afin de rejoindre la surface de la Terre et atterrit dans une clairière isolée près de Billings dans le Montana. La capsule fut alors partiellement ensevelie sous plusieurs mètres de terre et fut peu à peu recouverte par la végétation locale.

Quelque temps plus tard, au cours de l'année 2000, Martin Lloyd contacta le SGC, et plus particulièrement le colonel O'Neill, en prétendant être un extraterrestre venu sur Terre à bord d'un vaisseau spatial et recherchant la porte des étoiles. Après une première tentative de recherche infructueuse, Martin parvint à conduire le colonel O'Neill et Teal'c jusqu'à la capsule de secours de son vaisseau-mère.

Peu de temps après, les militaires de l'US Air Force établirent un périmètre de sécurité au sein de la clairière et installèrent un camp de base provisoire près de l'appareil. Le sergent Peters effectua alors des relevés autour de cet objet d'origine extraterrestre et parvint à déterminer les dimensions approximative de l'appareil à l'aide d'un sonar.

Toutefois, au moment où le militaire prévenait le colonel O'Neill que lui et son équipe s'apprêtaient à ouvrir la trappe de la capsule, Martin leur signala que cette dernière était équipé de capteurs anti-intrusion. Ainsi, le colonel O'Neill eut l'idée d'utiliser ces détecteurs afin d'attirer les autres membres du groupe de Martin sur les lieux dans le but de retrouver le major Carter et le docteur Jackson.

Après avoir ouvert l'entrée de la capsule, Peter Tanner et trois membres de son équipe furent instantanément informés de la découverte et retrouvèrent Martin Lloyd près de cette dernière. Alors que Martin fut conduit en dehors de la clairière jusqu'à un véhicule, Peter Tanner déclencha un compte à rebours d'autodestruction avec un ordinateur portable extraterrestre, provoquant une surcharge d'énergie au sein de l'appareil.

Ainsi, quelques minutes plus tard, la capsule de secours finit par s'auto-détruire, engendrant une explosion souterraine, puis la création d'un mini-cratère au milieu de la clairière.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama