Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Frégate réplicateur
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Jackson, Daniel
- RépliCarter

Technologies(x)
- Crabe réplicateur

Frégate réplicateur
Frégate réplicateur
Informations générales

Culture : Réplicateurs
Type : Militaire

Présentation

Description

Ce vaisseau de conception inconnue fut utilisé comme vaisseau de patrouille et de défense par les Réplicateurs dans leur quête de technologies avancées susceptibles d'être assimilées et détournées pour augmenter leur puissance.

Construit par une race d'extraterrestres inconnue, ce vaisseau de combat de couleur grise fut rencontré à deux reprises par les membres de l'équipe SG-1 au cours des années 2001 et 2002.

Caractéristiques techniques

Structure

Ce vaisseau de combat est composé d'un bâtiment principal muni deux ailes de chaque côté, et surmonté par des ailerons sur le dos et le ventre de l'appareil, formant ainsi une sorte de croix.

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de cet appareil, celui-ci semble avoir une taille comparable à celle du Prométhée, mais possède néanmoins un niveau technologique bien supérieur par rapport à ce dernier.

Détecteurs

Ce vaisseau est équipé de puissants scanners émettant une lumière blanche aveuglante passant à travers la matière et capable d'analyser en quelques secondes toute technologie extraterrestre.

Armement/Bouclier

Ce vaisseau de combat est équipé d'armes à énergie très puissantes tirant des rayons de couleur bleue, capables de venir rapidement à bout des boucliers protégeant les vaisseaux-mères goa'ulds.

Ces armes placées sur les ailerons supérieurs et inférieurs possèdent une vitesse d'exécution extrêmement rapide. Elles sont ainsi capables d'éliminer les tirs de riposte d'un vaisseau amiral goa'uld avant que ceux-ci n'atteignent la coque du vaisseau extraterrestre.

De ce fait, en raison de son système d'armement à haute vélocité, on ignore si ce vaisseau technologiquement avancé est équipé de boucliers énergétiques.

Propulsion

Ce vaisseau inconnu est capable de se mouvoir très rapidement à travers l'espace grâce de puissants moteurs subluminiques situés à l'arrière du bâtiment principal.

Néanmoins, on ignore complètement si cet appareil est équipé d'un quelconque système d'hyperpropulsion, lui permettant de traverser d'immenses distances à travers l'espace.

Histoire

En l'an 2001, suite à la destruction du soleil de Vorash, les membres de l'équipe SG-1 à bord du Ha'tak de Cronos, accompagnés de Jacob Carter, furent propulsés dans une autre galaxie à plus de quatre millions d'années-lumière de la Voie lactée. Ils furent cependant suivis de près par le seigneur Apophis à bord de son vaisseau amiral lui aussi envoyé dans cette galaxie par l'onde de choc créée par la supernova.

Toutefois, alors que le seigneur goa'uld s'apprêtait à détruire le vaisseau des membres de SG-1, Jacob Carter repéra l'arrivée d'un autre vaisseau extraterrestre inconnu grâce aux détecteurs de bord et celui-ci attaqua le vaisseau amiral à l'aide de puissants rayons à énergie de couleur bleue. Ce vaisseau contrôlé par les Réplicateurs parvint ainsi à infliger d'importants dégâts au vaisseau d'Apophis tout en détruisant chaque tir de riposte envoyé par ce dernier.

Pris au milieu de ce combat spatial entre les deux appareils, les membres de l'équipe SG-1 et Jacob Carter profitèrent de cette diversion pour s'enfuir et se cacher dans la chromosphère d'une géante bleue située toute proche. Ainsi, pendant ce temps, les Réplicateurs parvinrent à prendre possession du vaisseau amiral d'Apophis et le vaisseau inconnu quitta très probablement le système de la géante bleue suite à cette victoire.

Quelque temps plus tard, en l'an 2002, les membres de l'équipe SG-1, à bord du Prométhée, rencontrèrent à nouveau ce type de vaisseau extraterrestre contrôlé par les Réplicateurs en orbite de la planète Hala. En effet, lorsque les membres de SG-1 arrivèrent près de l'ancienne planète-mère des Asgards, les Réplicateurs scannèrent le vaisseau terrien, puis s'éloignèrent de ce dernier quelques secondes plus tard, celui-ci ne possédant de technologies avancées susceptibles d'être assimilées par les machines.

On peut supposer que ce vaisseau de patrouille contrôlé par les Réplicateurs fut entièrement détruit lorsque les Asgards transformèrent le système solaire de Hala en un gigantesque trou noir.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama