Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Al'kesh endommagé
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
812 - En Détresse

Encyclopédie
Al'kesh endommagé
Al'kesh endommagé
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Bombardier

Présentation

Description

Ce bombardier goa'uld endommagé appartenant autrefois au Grand maître Ba'al fut utilisé comme leurre par Vala mal Doran pour attirer un vaisseau proche de sa position dans le but de l'échanger contre une caisse de naquadah raffiné de l'Alliance lucienne.

Histoire

En l'an 2005, peu de temps après avoir passé un accord avec Tenat et Jup, deux mercenaires oraniens appartenant à l'Alliance lucienne, Vala Mal Doran prit possession de cet Al'kesh appartenant autrefois au Grand maître Ba'al dans le but de l'utiliser comme leurre pour attirer d'éventuels vaisseaux extraterrestres au sein d'une région spatiale isolée et ainsi l'échanger contre une caisse de naquadah raffiné. Après avoir délibérément saboté les cristaux de contrôle des moteurs conventionnels et de l'hyperpropulsion, Vala lança un signal de détresse en espérant qu'il soit capté par un vaisseau à proximité de sa position.

Ainsi, lors du voyage du Prométhée vers la galaxie de Pégase, l'équipage du vaisseau terrien capta le signal de détresse émis par le bombardier goa'uld endommagé situé à 50 années-lumière de leur trajectoire initiale. Le général Hammond ordonna au sergent Harriman de mettre le cap vers ces coordonnées, et le Prométhée sortit de l'hyperespace près de cet Al'kesh, ainsi que d'un vaisseau cargo Tel'tak, également très endommagé. Toutefois, malgré l'absence de communication radio de la part de ces vaisseaux, le général Hammond autorisa les membres de l'équipe SG-3, commandé par le colonel Reynolds, à se rendre à bord de l'Al'kesh à l'aide des anneaux de transport.

Néanmoins, alors que les membres de l'équipe terrienne inspectèrent l'épave goa'uld et découvrirent plusieurs cadavres de Jaffas tués par des armes à énergie, Vala Mal Doran se téléporta à bord du Prométhée revêtu d'une armure de guerrier Kull et commença à neutraliser les membres de l'équipage avec un Zat'Nik'tel. Ainsi, tandis que le colonel Reynolds et ses hommes ne purent activer les anneaux depuis l'Al'kesh, Vala envoya l'équipage du Prométhée, hormis le docteur Daniel Jackson, sur le bombardier goa'uld endommagé avant de prendre la fuite à bord du vaisseau terrien.

Peu de temps après, le général Hammond sollicita alors les compétences du sergent Harriman et du docteur Novak pour réparer le bombardier goa'uld. Néanmoins, bien que cette dernière put concentrer l'énergie des cristaux goa'ulds sur le système de survie, celle-ci informa la général Hammond que les moteurs ne pouvaient pas être réparé sans nouveaux cristaux. Ainsi, le général Hammond se porta alors volontaire pour se rendre à bord du vaisseau cargo, dont l'atmosphère était devenu toxique, pour récupérer le matériel nécessaires pour réparer les moteurs de l'Al'kesh.

Après avoir réussi à récupérer les cristaux sur le vaisseau cargo goa'uld, le sergent Harriman parvint à réactiver les moteurs de l'Al'kesh et réussit à rattraper le vaisseau terrien Prométhée. Néanmoins, bien que le général Hammond lui ordonna de viser les moteurs subluminiques, celui-ci passa en hyperespace, laissant l'équipage impuissant face à la situation.

Quelque temps plus tard, l'équipage du Prométhée parvint cependant à suivre la trace du vaisseau terrien jusqu'à une lune extraterrestre et aida le docteur Jackson et Vala Mal Doran à détruire deux autres Al'Kesh, ainsi que plusieurs planeurs de la mort. Après avoir repris le contrôle du Prométhée, le docteur Jackson neutralisa Vala à l'aide d'un Zat et téléporta l'équipage du vaisseau terrien sur le Prométhée. Toutefois, les membres de l'équipe SG-3 restèrent à bord de l'Al'kesh dans le but d'escorter le Prométhée jusqu'à son retour sur Terre.

Cependant, lors du voyage de retour, Vala réussit à sortir de sa cellule et se téléporta à bord de l'Al'kesh grâce aux anneaux de transport. Ainsi, après avoir renvoyé le colonel Reynolds et ses hommes sur le Prométhée, celle-ci s'enfuit en hyperespace, tout en brouillant les détecteurs longue portée du vaisseau terrien pour éviter d'être suivi.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce bombardier goa'uld.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama