Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau-mère inconnu
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
512 - Wormhole X-Treme

Encyclopédie
Personnage(s)
- Lloyd, Martin
- Tanner, Peter
- Bob

Planète(s)
- Monde de Martin Lloyd
- Mars

Vaisseau-mère inconnu
Vaisseau-mère inconnu
Informations générales

Culture : Peuple de Martin
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Ce vaisseau-mère extraterrestre technologiquement très avancé fut utilisé par Martin Lloyd et ses compagnons dans le but de rechercher des alliées contre les Goa'ulds à travers la Voie lactée.

Caractéristiques techniques

Structure

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau, ce vaisseau-mère extraterrestre technologiquement très avancé appartenant au peuple de Martin Lloyd est composé de deux structures principales capables de pivoter l'une par rapport à l'autre. Chacune de ces structures est surmontée d'une série de canons énergétiques à son extrémité.

Ainsi, lorsque le vaisseau est en mode "stand-by", ces deux parties sont alignées horizontalement, et forment une structure relativement plate. Néanmoins, au moment où les systèmes de propulsion de l'appareil sont activés, la partie extérieure en forme de "U" pivote à la verticale, permettant à l'appareil de former une sorte de croix.

Le vaisseau est également équipé d'au moins une capsule de secours permettant d'abriter un maximum de cinq membres d'équipage, ainsi que d'un système de téléportation.

Armement et boucliers

Ce vaisseau de combat semble posséder au moins quatre canons énergétiques, chacun placé à une extrémité de l'appareil. Toutefois, on ignore complètement la puissance destructrice de ces armes, ainsi que la nature de l'énergie envoyée par ces dernières.

De plus, on ignore si ce vaisseau-mère extraterrestre est équipé de boucliers énergétiques, lui permettant de défendre contre d'éventuels agresseurs.

Propulsion

Équipé d'un système de pilotage automatique, ce vaisseau-mère extraterrestre est capable de se déplacer à travers l'espace à une vitesse de plus d'un million de kilomètres-heures grâce à des propulseurs subluminiques.

De plus, on peut supposer que cet appareil est également équipé d'un système d'hypernagivation qui lui permet de traverser d'immenses distances à travers l'espace.

Histoire

Plusieurs années avant la formation du programme porte des étoiles, suite à l'invasion de leur monde d'origine par les Goa'ulds, un groupe de cinq militaires extraterrestres, composé entre autres de Martin Lloyd et de Peter Tanner, fut envoyé à travers la Voie lactée à bord de ce vaisseau-mère extraterrestre dans le but de rechercher d'éventuels alliés contre cet ennemi impitoyable.

Néanmoins, après avoir parcouru l'immensité de l'espace, ils finirent par découvrir la Terre, mais ils se rendirent compte que ses habitants n'étaient pas assez évolués pour leur venir en aide contre les Goa'ulds. Convaincus que leur peuple ne pouvait pas remporter la guerre contre les Goa'ulds, Martin et ses compagnons décidèrent alors de déserter en abandonnant leur vaisseau-mère en orbite de Mars et rejoignirent la Terre à bord d'une capsule de secours.

Cependant, plusieurs années plus tard, en l'an 2001, ce vaisseau-mère extraterrestre finit par quitter l'orbite de la planète rouge et se dirigea en pilotage automatique vers la Terre. Ce changement de cap fut alors détecté par la sonde spatiale Kepler aux alentours de 2h30. Bien que les astronomes pensaient dans un premier temps qu'il s'agissait d'un astéroïde, ces derniers constatèrent que celui-ci effectuait plusieurs manœuvres et subissait des accélérations.

Peu de temps après, le major Carter parvint à déterminer, à l'aide de sa signature énergétique, que cet objet était en réalité un vaisseau-mère et appartenait au peuple de Martin et que celui-ci serait en orbite de la Terre trois jours plus tard.

Quelque temps plus tard, alors que Peter Tanner et ses complices cherchaient à retrouver l'ordinateur portable permettant de contrôler le vaisseau-mère à distance, ce dernier entra dans l'atmosphère de la Terre et se positionna au-dessus du lieu de tournage de la série Wormhole X-treme. Son arrivée provoqua alors la stupéfaction de l'équipe de tournage qui prit l'arrivée du vaisseau extraterrestre pour des effets spéciaux de cinéma.

Suite au départ de Peter Tanner et de ses hommes, le vaisseau-mère extraterrestre se dirigea à nouveau vers l'espace et quitta la Terre pour une destination inconnue.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama