Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau extraterrestre
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
713 - Le Voyage Intérieur

Encyclopédie
Personnage(s)
- Ronson, William

Vaisseau extraterrestre
Vaisseau extraterrestre
Informations générales

Culture : Inconnue
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Ce vaisseau-mère extraterrestre de conception inconnue fut rencontré par les membres de l'équipage du Prométhée au cours de l'année 2004 lors de son voyage de retour vers la Terre.

Bien que l'on ignore la fonction principale de ce vaisseau, celui-ci semble appartenir à une civilisation technologiquement très avancée de la Voie lactée, particulièrement hostile envers les autres peuples de la galaxie.

Caractéristiques techniques

Structure

D'une longueur estimée à trois kilomètres, ce vaisseau-mère de couleur gris-bleu appartenant à une race extraterrestre technologiquement avancée est composé d'une immense structure principale de forme allongée et recourbée au niveau de sa proue, munie deux ailes rétractables en forme de demi-lune placées de chaque côté de l'appareil.

Ce vaisseau de combat est équipé de détecteurs émettant de puissants faisceaux d'ondes capables d'analyser en quelques secondes toute technologie extraterrestre, ainsi que d'un système de téléportation sophistiqué.

Armement et boucliers

Ce vaisseau de combat est équipé d'armes à énergie très puissantes tirant des rayons de couleur bleu et capables d'infliger d'importants dégâts aux boucliers asgards installés à bord du vaisseau terrien Prométhée.

Ces armes placées à l'intérieur d'ailerons rétractables possèdent une vitesse d'exécution extrêmement rapide et sont ainsi capables d'éliminer rapidement les tirs de missiles du Prométhée avant que ceux-ci n'atteignent la coque du vaisseau extraterrestre.

De ce fait, en raison de son système d'armement à haute vélocité, on ignore si ce vaisseau technologiquement avancé est équipé de boucliers énergétiques.

Propulsion

Ce vaisseau inconnu est capable de se mouvoir très rapidement à travers l'espace grâce à de puissants moteurs subluminiques, probablement situés à l'arrière du bâtiment principal.

Néanmoins, on ignore complètement si cet appareil est équipé d'un quelconque système d'hyperpropulsion, lui permettant de traverser d'immenses distances à travers l'espace.

Histoire

En l'an 2004, peu de temps après la sortie de l'hyperespace du Prométhée à proximité d'un nuage de gaz semblable à une nébuleuse, les membres de l'équipage du vaisseau terrien détectèrent un vaisseau extraterrestre inconnu situé à 3 000 kilomètres de leur positon. Alors que le major Gant venait de signaler au colonel Ronson que le vaisseau inconnu se dirigeait à toute vitesse vers le Prométhée, le colonel ordonna à son officier en second d'enclencher les armes et les boucliers du vaisseau terrien.

Quelques instants plus tard, alors que le vaisseau extraterrestre continuait de se rapprocher du Prométhée et commençait à scanner le vaisseau terrien, le colonel Ronson ordonna au major Gant d'émettre un signal radio sur de multiples fréquences. Toutefois, les aliens à bord du vaisseau inconnu ne répondirent pas aux appels radio et l'un des membres de l'équipage du vaisseau terrien repéra une augmentation rapide des niveaux d'énergie du vaisseau ennemi. Ce dernier déploya alors ses ailes rétractables situées de chaque côté de l'appareil et activa ses armes principales.

Ne pouvant s'échapper en hyperespace, le colonel Ronson donna l'ordre au major Gant d'effectuer une manœuvre d'évitement, mais le vaisseau inconnu commença à ouvrir le feu sur le Prométhée, endommageant rapidement ses boucliers. Bien que les membres de l'équipage ripostaient en tirant une salve de quatre missiles, le vaisseau inconnu parvint à détruire ces derniers un par un tout en continuant à infliger de lourds dégâts au vaisseau terrien.

Alors que les boucliers du Prométhée s'affaiblissaient très rapidement, le major Carter suggéra au colonel Ronson d'activer brièvement les moteurs d'hyperpropulsion afin de se cacher temporairement au cœur de la nébuleuse située à proximité. Toutefois, après avoir effectué un court saut en hyperespace, l'ensemble de l'équipage du Prométhée, hormis le major Carter, fut capturé puis retenu prisonnier à bord de ce vaisseau-mère par une race d'aliens inconnus.

Cependant, lorsque le major Carter parvint à manœuvrer le Prométhée au sein de la nébuleuse en créant une bulle hyperspatiale autour du vaisseau, cette dernière contacta les extraterrestres à bord de ce vaisseau-mère en leur proposant de libérer l'ensemble de l'équipage du vaisseau terrien contre un moyen de sortir du nuage de gaz. Malgré l'absence de réponse de la part du vaisseau ennemi, les membres de l'équipage furent téléportés à bord du Prométhée et le major Carter étendit la bulle hyperspatiale autour du vaisseau alien pour l'aider à quitter la nébuleuse.

Ainsi, une fois en dehors du nuage de gaz, ce vaisseau-mère inconnu activa ses propulseurs subluminiques et finit par quitter la zone sans attaquer le vaisseau terrien.


0.015 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama