Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Al'kesh de Tanith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
514 - 48 Heures

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Tanith

Planète(s)
- P3X-116

Al'kesh de Tanith
Al'kesh de Tanith
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Bombardier

Présentation

Description

Ce bombardier Al'kesh fut utilisé par le Goa'uld Tanith dans le but d'effectuer une mission de reconnaissance sur la planète P3X-116 en vue d'y établir un nouvel avant-poste.

Il fut toutefois détruit d'un tir de canon à énergie envoyé par Teal'c sur la passerelle de commandement, provoquant par la même occasion la mort du Goa'uld et la destruction du DHD de P3X-116.

Histoire

En l'an 2001, le Goa'uld Tanith se rendit à la surface de la P3X-116, accompagné d'un groupe de Jaffas, à bord de cet Al'kesh dans le but d'explorer ce monde et ainsi y établir un avant-poste. Informés de la présence des Goa'ulds sur ce monde, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission de reconnaissance afin d'espionner ces derniers et de vérifier les informations fournies par la Tok'ra.

Toutefois, après avoir été repéré par Tanith et ses Jaffas, ce dernier fit alors décoller son Al'kesh pour empêcher les membres de l'équipe terrienne de s'enfuir par la porte des étoiles. Alors que le major Carter et le docteur Jackson traversaient la porte, le colonel O'Neill et Teal'c assistèrent au décollage du bombardier goa'uld situé à plusieurs centaines de mètres de leur position.

Ainsi, lorsque les deux membres de SG-1 s'élancèrent à leur tour vers la porte, Tanith envoya plusieurs salves de tirs d'armes à énergie pour provoquer des explosions à la surface de la planète. Toutefois, au moment où O'Neill se jeta à travers l'horizon des événements, Teal'c fit volte-face et utilisa son canon à énergie pour détruire la passerelle de commandement du bombardier, tuant Tanith par la même occasion.

L'explosion de la passerelle perturba néanmoins le fonctionnement de l'appareil, qui s'écrasa sur la porte des étoiles et le DHD de la planète à l'instant où Teal'c traversait l'horizon des événements. La destruction du DHD provoqua la fermeture prématurée du vortex et empêcha la rematérialisation de Teal'c au SGC.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama