Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Cité Nox
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
107 - Les Nox

Encyclopédie
Culture(s)
- Nox

Personnage(s)
- Antaeus

Planète(s)
- P3X-774

Cité Nox
Cité Nox
Informations générales

Culture : Nox
Type : Cité

Présentation

Description

Cette magnifique cité de conception nox située à quelques kilomètres de la porte des étoiles flotte au-dessus d'une vallée densément boisée à la surface de la planète P3X-774.

Elle put être observée par les membres de l'équipe SG-1 lors de leur exploration de ce monde en 1997 grâce à Antaeus qui révéla sa présence dans le ciel de la planète.

Caractéristiques techniques

Cette impressionnante cité nox est composée d'une grande tour centrale entourée par de nombreux bâtiments aux formes arrondies reflétant une couleur bleu-gris.

Bien que l'on ignore complètement les technologies avancées qu'elle pourrait receler, cette cité est probablement équipée d'un puissant système anti-gravité qui la maintient en lévitation au-dessus de la surface de la planète.

Histoire

En 1997, peu de temps après la création du programme porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'explorer la surface de la planète P3X-774 dans le but de chasser une créature très recherchée par les Goa'ulds et qui serait douée d'un pouvoir d'invisibilité.

Toutefois, après plusieurs affrontements avec Apophis et leur rencontre avec les Nox, l'un d'entre eux appelé Antaeus décida de montrer aux membres de l'équipe terrienne cette immense cité entièrement invisible à l'œil nu et lévitant au-dessus de la surface de la planète.

Ainsi, le colonel O'Neill et son équipe comprirent que les Nox étaient un peuple, bien que d'apparences primitives, beaucoup plus avancé technologiquement que les Goa'ulds et qu'ils n'avaient rien à craindre d'une éventuelle attaque de la part de ces derniers.

Au bout de quelques instants, la cité nox finit alors par s'évaporer à nouveau à travers le ciel de la planète et les membres de SG-1 rentrèrent sur Terre par la porte des étoiles.


0.013 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama